Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Volkswagen ID. Polo GTI : 226 chevaux, traction avant et un héritage de 50 ans pour la première GTI 100 % électrique

16 mai 2026

Leapmotor T03 à 49 €/mois en Allemagne : Stellantis ouvre la porte aux voitures chinoises low-cost

16 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 16 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Sport Mécanique » Sport Auto : L’ID.R vise le record de la Formule 1 à Goodwood
International Marques Sport Mécanique

Sport Auto : L’ID.R vise le record de la Formule 1 à Goodwood

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri4 juillet 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Volkswagen a décidé d’emmener la voiture de sport l’ID.R électrique au célèbre festival de voitures anciennes organisé dans le sud de l’Angleterre, où elle visera le record de la course qui est établi depuis exactement 20 ans.

En 1999, Nick Heidfeld (D) avait établi le meilleur temps (41″6) au volant d’une Formule 1, la McLaren-Mercedes MP4/13, propulsée par un moteur V10 à aspiration naturelle générant environ 780 ch (574 kW). Il y a un an seulement, l’ID.R, qui affichait des performances du système de 680 ch (500 kW), a établi un nouveau record des véhicules électriques à Goodwood. Romain Dumas (F) était déjà au volant de l’ID.R, la version sportive emblématique de la famille ID. des véhicules de production 100 % électriques. Ce faisant, il détient également le troisième temps le plus rapide de l’histoire de l’événement.

Par rapport à l’année dernière, les principaux changements dans la configuration technique de l’ID.R concernent la taille des batteries lithium-ion installées dans la voiture et la gestion de l’énergie. « La dernière version de l’ID.R a été optimisée pour le sprint, explique François-Xavier Demaison, Directeur Technique de Volkswagen Motorsport. À Goodwood, les seules choses qui comptent sont la puissance, qui doit être maximale, et le poids, qui doit être minimal. Motorisation comprise, l’ID.R pèse moins de 1 000 kg. » L’ID.R a parcouru environ 20 km lors de son record à la « Course vers les nuages » de Pikes Peak (USA) en juin 2018 et de son record électrique sur le Nürburgring-Nordschleife (D) il y a un mois. C’est plus de 10 fois la longueur du circuit du « Festival of Speed ».

En dehors du circuit, Volkswagen aura beaucoup d’autres choses à proposer aux plus de 200 000 spectateurs qui devraient se presser à l’événement. Les fans et toutes les personnes intéressées pourront se rendre sur le stand particulièrement élaboré de la marque pour constater par eux-mêmes la fascination qu’exerce l’électro-mobilité. Parmi les véhicules présentés figurera notamment l’ID.3. Avec son offensive de l’électro-mobilité, la marque Volkswagen veut devenir leader d’ici à 2025 avec plus de 20 modèles 100 % électriques et plus d’un million de véhicules vendus chaque année – zéro émission et connectés.

📖 Lire aussi :

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

goodwood volkswagen volkswagen ID
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026

La stratégie multi-énergie de Toyota face au marché mondial 2026 : qui avait raison ?

8 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Volkswagen ID. Polo GTI : 226 chevaux, traction avant et un héritage de 50 ans pour la première GTI 100 % électrique

Volkswagen ouvre un nouveau chapitre historique avec la première GTI 100 % électrique. La nouvelle ID. Polo GTI développe 226 chevaux, conserve une traction avant fidèle à l’esprit originel et promet jusqu’à 424 km d’autonomie.

Leapmotor T03 à 49 €/mois en Allemagne : Stellantis ouvre la porte aux voitures chinoises low-cost

16 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026

Fiat Grizzly : le futur SUV coupé de nouveau surpris au Maroc, production confirmée à Kenitra

16 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.