Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026

La Dacia Sandero reste la voiture la plus vendue d’Europe, mais le Tesla Model Y n’est plus qu’à 3 682 unités

10 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 11 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » SPOTICAR monte en puissance dans la ventes de véhicules électriques d’occasion
Actualité Automobile International Voitures Electriques Voitures Electriques & Hybrides

SPOTICAR monte en puissance dans la ventes de véhicules électriques d’occasion

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala30 avril 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
SPOTICAR RoadShow 2025
SPOTICAR RoadShow 2025
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le réseau SPOTICAR monte en puissance ! À l’heure où le marché du véhicule d’occasion 100 % électrique connaît une progression spectaculaire (+54 % en 2024), SPOTICAR, en collaboration avec Stellantis Financial & Services et EFFICAR, lance un ambitieux roadshow de formation à travers toute la France. Objectif : faire de l’électrique d’occasion une référence commerciale incontournable et positionner SPOTICAR comme leader du marché des véhicules électriques d’occasion.

Sommaire

Toggle
  • Un mois de mobilisation nationale
  • Une ambition claire : devenir LA référence
  • L’excellence terrain au service de la performance
  • Un réseau mobilisé pour réussir

Un mois de mobilisation nationale

Pendant tout le mois d’avril, 23 sessions de formation rassembleront plus de 1 500 Conseillers Commerciaux VO et Responsables VO sur l’ensemble du territoire. Au programme : des formats dynamiques et interactifs, avec des quizz et des ateliers pratiques pour maîtriser tous les leviers de transformation autour de l’électrique — exposition, argumentaire, financement, essais, accompagnement client…

Un contexte porteur, un enjeu stratégique Avec déjà 11 000 véhicules 100 % électriques disponibles sur SPOTICAR et un marché en forte croissance, les occasions électriques deviennent un pilier clé de l’offre.

Une ambition claire : devenir LA référence

SPOTICAR entend s’imposer comme l’acteur incontournable de l’électrique d’occasion :

2 véhicules électriques vendus sur 10 véhicules d’occasion ;
100 % des véhicules électriques proposés à l’essai ;
Systématisation de la LOA pour démocratiser l’accès à l’électrique.

L’excellence terrain au service de la performance

Les formations insistent sur les bonnes pratiques opérationnelles :

Valorisation du parc électrique : création de zones dédiées et communication visuelle attractive ;
Transparence sur la santé de la batterie : systématisation du certificat de la batterie (SOH) ;
Accompagnement client personnalisé : rassurer, accompagnement sur mesure, montrer l’autonomie réelle, expliquer la recharge et mettre en avant les services associés (garantie batterie, assistance…).

📖 Lire aussi :

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

Un réseau mobilisé pour réussir

Avec 1 200 points de vente en France, des engagements forts et une expertise renforcée grâce à cette dynamique de formation, SPOTICAR dispose de tous les atouts pour devenir le réflexe électrique des Français sur le marché de l’occasion.

« Nous voulons être le référent en France, avec l’ambition claire de devenir N°1 des ventes de véhicules électriques », explique David Guérin, Directeur de SPOTICAR France. « Forts de notre réseau, le plus efficace du marché, et experts des solutions de financement, nous visons 20 à 25 % de parts de marché sur l’électrique. Notre professionnalisme et la qualité de l’expérience client seront les moteurs de ce succès. »

SPOTICAR
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Jeep ouvre un centre SPOTICAR dans le nord d’Osaka au Japon

17 octobre 2025

Spoticar Trade sera présentée au Salon Equip Auto 2025

30 septembre 2025
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

Volkswagen prépare toujours sa petite voiture électrique à environ 20 000 euros, mais son arrivée se fera attendre. L’usine portugaise de Palmela est en pleine transformation et la production du modèle préfiguré par l’ID. EVERY1 ne devrait commencer qu’à la fin 2027.

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026

La Dacia Sandero reste la voiture la plus vendue d’Europe, mais le Tesla Model Y n’est plus qu’à 3 682 unités

10 août 2026

Micro-mobilité : pourquoi les trottinettes électriques s’imposent dans les déplacements urbains

10 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.