SsangYong a dévoilé les premières images teaser de son véhicule électrique dérivé du Korando qui fera ses débuts au premier semestre 2021.

Ces premiers rendus officiels révèlent plusieurs changements par rapport au SsangYong Korando alimenté par un moteur à combustion, dont la calandre fermée typique des véhicules électriques. La calandre semble également avoir un design différent et présente le logo du marché coréen de SsangYong, qui semble être illuminé.

Le logo du marché intérieur coréen s’explique par le fait que le Korando électrique sera d’abord lancé dans le pays asiatique. La calandre inférieure est également fermée et le pare-chocs est redessiné par rapport au Korando à moteur conventionnel, avec une apparence plus agressive.

Dans la légende accompagnant les images, SsangYong affirme que le capot avant est en aluminium pour gagner du poids et optimiser le centre de gravité. Le constructeur automobile ajoute que les grilles fermées sont destinées à maximiser l’efficacité énergétique. 

Développé sous le nom de projet Korando E100, le Korando électrique sera lancé avec un seul moteur électrique de 188 CV (191 PS / 140 kW). Cela signifie probablement qu’il s’agira de 2 roues motrices, bien que les informations fournies par SsangYong en novembre 2019 ne le mentionnent pas clairement. La puissance proviendra d’une batterie de 61,5 kWh fournie par LG Chem qui offrira une autonomie d’environ 420 km sur le cycle d’essai NEDC. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à une autonomie réelle de plus de 322 km.

L’année dernière, SsangYong a également déclaré que le Korando EV offrirait une accélération «la meilleure de sa catégorie», bien que la vitesse maximale devrait être plutôt modeste, à savoir 153 km / h, afin d’empêcher la batterie de se décharger trop rapidement.