En septembre, le SsangYong Torres fera son arrivée chez les concessionnaires européens. Dans un premier temps, il sera disponible avec cette motorisation à essence, mais un bloc électrique sera proposé en 2024, pour compléter la gamme du Korando e-Motion.

Le nouveau Torres aura une longueur de 4,71 mètres, le positionnant entre le Korando et le Rexton. Cela en fera le modèle idéal pour les déplacements en famille, notamment sur de longues distances parcourues sur autoroute. Son coffre affiche 838 litres d’espace de charge.

Le premier moteur proposé pour le nouveau SsangYong Torres sera le célèbre 1.5 T-GDI développant 163 ch de puissance. Il sera disponible avec une transmission manuelle à six vitesses. En option, il sera possible d’opter pour la transmission intégrale, la boîte de vitesses automatique et le GPL d’usine.

Il est intéressant de souligner que toutes les versions du SsangYong Torres sont très richement équipées en standard, incluant des optiques avec la technologie LED, un avertissement de pré-collision, un freinage automatique en ville, une caméra arrière, des capteurs de stationnement et un système de démarrage en cote.

De plus, le système de climatisation automatique bi- zones avec un écran numérique de 8 pouces, l’instrumentation numérique, le système multimédia avec Apple CarPlay, Android Auto, radio DAB, Bluetooth, USB, le régulateur de vitesse avec limiteur, les rétroviseurs chauffants et les jantes en alliage d’au moins 17 pouces seront également inclus de série.

Dans les versions haut de gamme, on retrouvera en plus une sellerie en cuir, des jantes en alliage allant jusqu’à 20 pouces, un détecteur d’angle mort, un portail automatique, des sièges électriques et ventilés, un accès et un démarrage sans clé, un régulateur de vitesse adaptatif, un volant chauffant, un chargeur de téléphone portable à induction, et bien d’autres fonctionnalités.

Les prix SsangYong Torres sont compris entre 26 900 000 et 30 400 000 wons coréens (soit entre environ 19 915 € et 22 500 €). En france, les premières unités du Torres sont attendues à partir de septembre. Comme tous les modèles SsangYong, il bénéficie d’une garantie officielle de cinq ans. Étant le modèle le plus équilibré de la marque, le SsangYong Torres incarne une réelle alternative aux futurs Duster et Bigster, bien que son prix reste relativement élever, néanmoins le liste d’équipement de série en fait de ce SUV un choix très judicieux.