Suzuki et Royal Vintage présentent la Katana Royal série

Royal Vintage, première plateforme de vente de modèles préparés et restaurés, s’associe au constructeur japonais Suzuki, au préparateur Lucky Cat Garage et à la concession Olby Motos à Chartres pour donner naissance à la première Royal Serie sur base de Katana. Les Royal Series sont des motos neuves, préparées en éditions limitées à quelques exemplaires et distribuées en concession comme sur la plateforme Royal Vintage. 

Fruit de la collaboration entre Royal Vintage, Suzuki Moto France et le concessionnaire Olby Motos, la Lucky Katana est un modèle d’exception produit à seulement quelques exemplaires numérotés. Partant d’une base neuve de Suzuki Katana de série, Sébastien Lorentz, fondateur de l’atelier Lucky Cat Garage, a imaginé un look radical pour mettre en avant cette machine iconique et son savoir-faire ainsi que celui de Laurence Chatokhine pour la réalisation de la peinture.

Sébastien a travaillé sur le look avec pour but d’affiner la machine, de la rendre plus bestiale et tranchante, en s’inspirant de la culture japonaise et notamment de l’art des Samouraïs, le Kendo. Après un scan complet de la moto, il a imaginé, avec l’aide d’Olivier Faudière, un habillage complet de la partie arrière, avec coque monoplace et passage de roue en carbone. La selle sur mesure en Alcantara marine offre une meilleure assise. Garde-boue arrière et carter de chaîne sont en carbone, tandis qu’un garde- boue de type GSX-S se trouve à l’avant. Des pièces de choix ont été intégrées, à l’image des commandes reculées réglables, des demi-guidons, de la trappe à essence ou encore de l’écrou de colonne, tous taillés dans la masse. Idem en ce qui concerne les rétros Lunar, les embouts de guidon, les clignotants Vision LED ou encore le couvercle de maître-cylindre avant qui sont issus du catalogue Rizoma.

Pour un aspect qualitatif, la visserie a été entièrement remplacée par de la ProBolt en aluminium, inox et titane. Ainsi imaginée en racer, la Katana ne demande plus qu’à exprimer tout son caractère et cela tombe bien, un silencieux Yoshimura Japan R11sq Black Magic, homologué, permet de donner de la voix ! Les poignées Renthal et le support de plaque arrière viennent parfaire l’ensemble de la dotation. Pour la peinture, Sébastien a travaillé avec Laurence pour obtenir un mix haut de gamme : un Bushido Grey avec feuilles de platine palladium.

Le tout réalisé à la main. Une peinture qui contraste parfaitement avec les inserts de type fonderie que l’on retrouve ça-et-là, chacun ayant une signification japonaise précise. Cerise sur le gâteau, chaque moto est livrée avec sa béquille de stand assortie et sa plaque collector. Un véritable hommage qui offre à la Katana une image de racer musclé et affûté. Un modèle approuvé par Suzuki Moto France qui imagine déjà de nouvelles Royal Series sur d’autres bases. 

Suivez-nous :
SourceSuzuki
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

213 km/h en drift : la Chine prend le...

La Hyptec SSR, hypercar électrique produite par GAC Aion, détient le record du drift à 213,52 km/h, prouvant les capacités techniques des constructeurs chinois face aux géants européens. Une avancée significative dans le secteur automobile.

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris...

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

La Peugeot 9X8 revêt les couleurs de la 205...

Peugeot Sport a dévoilé la livrée de ses 9X8 pour 2026 à Paris, alliant héritage et innovation. La cohérence visuelle inclut l'E-208 GTi, illustrant une stratégie technologique partagée pour la compétition et la route.

Auto Mobil Paris 2026 ouvre ses portes à la...

Le salon Auto Mobil Paris se déroulera du 30 avril au 11 mai 2026, présentant voitures, scooters et solutions de mobilité innovantes, avec un accent sur l'électrique et l'hybride, pour un public large.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents