Suzuki Thilawa Motor Co., Ltd., filiale de Suzuki Motor Corporation pour la production et la vente d’automobiles au Myanmar (Birmanie), bâtira une nouvelle usine, destinée au soudage, à la mise en peinture et à l’assemblage des automobiles.

À la faveur de l’expansion du marché au Myanmar, cette nouvelle usine, dont la production devrait débuter en septembre 2021, sera bâtie dans un parc industriel situé dans la zone économique spéciale de Thilawa, au sud-est de Yangon. Elle disposera d’une capacité de production annuelle de 40 000 unités.

Suzuki est présent de longue date au Myanmar ; le constructeur y a ainsi établi une joint-venture en 1998 et débuté la production de motocycles et d’automobiles en 1999. La marque dispose actuellement de deux usines au Myanmar qui produisent quatre modèles : Carry, Ciaz, Ertiga et Swift. En 2019, Suzuki a produit 13 300 unités (soit une hausse de 125 % en glissement annuel) et vendu 13 206 unités (hausse de 128 % en glissement annuel), affichant une part de marché de 60,3 %.

Avec la construction de cette nouvelle usine, Suzuki répondra aux besoins du marché automobile du Myanmar, qui est appelé à se développer encore.

Sur un autre registre, Suzuki France avait annoncé, à la suite des dernières mesures gouvernementales, qu’elle assurera le maintien de la permanence d’approvisionnement et d’expédition des pièces de rechanges auprès de son réseau de distribution automobile, afin d’assurer la réparation des véhicules dans le cadre des missions essentielles de dépannage et de transport notamment affectés aux services publics.