Des centaines de milliers de clients ont déjà manifesté leur intérêt pour l’achat du Tesla Cybertruck en Amérique du Nord et sur d’autres marchés, mais il semble que la commercialisation de la camionnette électrique ne sera pas approuvée en Europe – du moins pas sous sa forme actuelle.
Cité par AutomobileWoche, les autorités allemandes déclarent que la structure du véhicule est trop rigide et n’offre donc pas aux occupants la sécurité obligatoire. De plus, les panneaux de carrosserie rigides n’assurent pas la protection des piétons, car le pare-chocs avant et le capot d’une voiture doivent absorber le choc en cas d’accident.
Selon Stefan Teller, un expert TUV, le Cybertruck a besoin de fortes modifications au niveau de la structure de base, «Le pare-chocs et le capot doivent pouvoir absorber l’énergie pour protéger les piétons», explique Teller.
Alors, la question qui se pose maintenant est, pourquoi est-il possible de le vendre en Amérique et non pas en Europe ? Dans ce sens, Il y a lieu de préciser que les fabricants de ce type de véhicules ont la possibilité de s’autocertifier, alors qu’en Allemagne, à titre d’exemple, les autorités locales et le TUV sont impliqués dans le processus d’homologation. La protection passive, qui est testée par Euro NCAP, est également important en Europe, et puisque le Cybertruck est considéré comme un camion léger aux États-Unis, il peut se passer de certaines caractéristiques de sécurité et peut circuler sur le sol américain en conséquence.
Articles similaires :
- Tesla Model Y bat Dacia Sandero en Europe !
- Tesla Model 3 au prix d’un Dacia Duster, dans ce pays !
- Renault, Dacia, Volkswagen et Tesla : baisse des immatriculations de VE !
- Hopium Machina : la Tesla française prend une longueur d’avance sur Renault et Peugeot !
- BMW détrône Tesla en Europe pour la première fois !