Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

16 septembre 2026

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026

Lancia réunit plus de 140 membres de ses clubs européens pour ses 120 ans

16 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 16 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Tesla Cybertruck ne sera pas autorisé à rouler en Europe !
Actualité Automobile International Marques

Tesla Cybertruck ne sera pas autorisé à rouler en Europe !

Par Mustapha Zemri20 décembre 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Tesla-Cybertruck
Tesla-Cybertruck
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Des centaines de milliers de clients ont déjà manifesté leur intérêt pour l’achat du Tesla Cybertruck en Amérique du Nord et sur d’autres marchés, mais il semble que la commercialisation de la camionnette électrique ne sera pas approuvée en Europe – du moins pas sous sa forme actuelle.

Cité par AutomobileWoche, les autorités allemandes déclarent que la structure du véhicule est trop rigide et n’offre donc pas aux occupants la sécurité obligatoire. De plus, les panneaux de carrosserie rigides n’assurent pas la protection des piétons, car le pare-chocs avant et le capot d’une voiture doivent absorber le choc en cas d’accident.

Selon Stefan Teller, un expert TUV, le Cybertruck a besoin de fortes modifications au niveau de la structure de base, «Le pare-chocs et le capot doivent pouvoir absorber l’énergie pour protéger les piétons», explique Teller.

Alors, la question qui se pose maintenant est, pourquoi est-il possible de le vendre en Amérique et non pas en Europe ? Dans ce sens, Il y a lieu de préciser que les fabricants de ce type de véhicules ont la possibilité de s’autocertifier, alors qu’en Allemagne, à titre d’exemple, les autorités locales et le TUV sont impliqués dans le processus d’homologation. La protection passive, qui est testée par Euro NCAP, est également important en Europe, et puisque le Cybertruck est considéré comme un camion léger aux États-Unis, il peut se passer de certaines caractéristiques de sécurité et peut circuler sur le sol américain en conséquence.

📖 Lire aussi :

Ils ont versé jusqu’à 250 000 dollars en 2017 : neuf ans après, Tesla donne enfin une date au Roadster

Tesla Cybertruck
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Un fournisseur bloque l’outillage du Cybertruck et Tesla saisit la justice fédérale en urgence

8 août 2026

Slate Truck : le pick-up électrique qui parie sur l’auto-réparation à contre-courant de l’industrie

25 juin 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
à lire

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

Citroën a lancé son premier Classic Tour au Parc André Citroën à Paris. Neuf modèles célébrant leurs 30 à 50 ans étaient réunis, de la 2 CV Spot au Berlingo, avant une parade dans la capitale avec près de trente collectionneurs.

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026

Lancia réunit plus de 140 membres de ses clubs européens pour ses 120 ans

16 septembre 2026

Nouvelle Fiat Topolino Dolcevita : la découvrable revient à 10 490 €

15 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.