Le Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, Thomas Sedran, a été élu Président du Comité de Gestion des véhicules utilitaires légers (LCV-GM) de l’ACEA. À cette fonction, il devient le représentant de tous les constructeurs de véhicules utilitaires légers membres de l’ACEA.

« Je suis très heureux à l’idée de travailler en collaboration étroite avec Thomas Sedran, et particulièrement sur les grandes questions qui touchent à l’avenir de notre secteur », a commenté Eric-Mark Huitema, récemment nommé Directeur Général de l’ACEA.

Les dirigeants de tous les constructeurs européens de véhicules utilitaires légers siègent au comité LCV-GM, notamment les PDG et Directeurs de Daimler, Ford, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Iveco, PSA, Renault et Toyota. La fonction de Président conduira Thomas Sedran à représenter les intérêts des membres de l’ACEA du segment des véhicules utilitaires légers, particulièrement auprès des institutions européennes.

Thomas Sedran a remercié les membres des véhicules utilitaires légers de l’ACEA pour la confiance qu’ils lui accordent. « Je suis impatient de commencer à travailler avec mes collègues, notamment sur les questions stratégiques clés qui se posent à notre industrie en Europe. » Il s’agit notamment du cadre légal qui entoure les nouvelles solutions de mobilité et de transport et les niveaux accrus d’automatisation qui mèneront aux véhicules autonomes.

« Les réductions des émissions de CO2 indispensables pour œuvrer à la réalisation des objectifs climatiques, qui sont également à l’ordre du jour. Avec l’élection du nouveau Parlement Européen et de la nouvelle Commission Européenne, le moment est idéal pour discuter de ces questions importantes et pour travailler à des solutions. »