À partir de 2021, Toyota proposera un nouveau petit SUV fabriqué en France, ce nouveau modèle qui s’inscrira sous le C-HR et partagera les fondements avec la nouvelle Yaris.

Cette nouveauté fera ses débuts le 3 mars à 11 h 15 (heure suisse) au salon de Genève, lors d’une conférence de presse. Ce modèle inédit utilisera la dernière technologie de groupe motopropulseur hybride du constructeur japonais et, contrairement à certains de ses rivaux, comprendra un système de traction intégrale.

Cette annonce est accompagnée d’une image teaser qui révèle les feux arrière minces, flanquant le logo ‘Toyota’ au milieu du hayon, qui est positionné au-dessus du support de plaque d’immatriculation. Plus bas, nous pouvons repérer des badges ‘hybrides’ et ‘AWD-i’, et ce qui semble être un pare-chocs.

Rappelons que Toyota avait publié une esquisse, en affirmant que ce modèle sera produit au sein du site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), situé à Onnaing, près de Valenciennes.

Le RAV4 Plug-in Hybrid sera également présent au salon de Genève, qui fera ses débuts européens lors de l’événement. Il sera animé par moteur à essence 2,5 litres de 302 ch et un moteur électrique monté à l’arrière offrant une autonomie électrique de 65 km, avec des émissions de CO2 de moins de 29 g / km dans le cycle WLTP .

Par ailleurs, la voiture de rallye WRC 2020 et le Dakar Hilux 2020 rejoindront la GR Yaris dans la zone Gazoo Racing.