Dans le cadre de sa transformation pour devenir une entreprise de mobilité, Toyota France s’associe aux côtés de VanO, dont la mission est d’améliorer la mobilité quotidienne pour tous et en particulier pour les moins favorisés.

Toyota France devient donc le partenaire véhicule de l’expérimentation du service de van à la demande, proposé par VanO aux villes médianes et zones de moyenne densité. Le service disponible sept jours sur sept sur une très grande amplitude horaire permet de se déplacer partout en ville, pour un prix équivalent à un ticket de bus.

Les villes médianes et les zones de moyenne densité regroupent en France 27 millions de personnesLes offres de transport en commun y sont faibles voire inexistantes. Victor Salaün, Directeur des opérations de VanO, confie « Nous sommes honorés d’avoir été retenu par Toyota France pour notre expérimentation aux Mureaux. Le service de VanO vise à diminuer l’auto-solisme générateur de pollution, à favoriser le vivre ensemble au sein de la ville et à faciliter l’accès à l’emploi ou la formation en permettant de rejoindre aisément la gare, même en horaires atypiques. »

« Toyota France est fier de soutenir les actions de VanO en mettant à disposition des passagers un Proace doté de neuf places assises, ceci afin d’assurer le transport d’un maximum de personnes. Ce prêt traduit l’engagement du Groupe pour une mobilité plus inclusive, incarné par la stratégie de progrès « Beyond Zero », » ajoute Frank Marotte, Président directeur-général de Toyota France.