L’équipe TOYOTA GAZOO Racing est entrée dans l’histoire des courses d’endurance en remportant le premier titre de Championne du Monde de l’ère Hypercar avec un doublé aux 6 Heures de Bahreïn. Les deux équipages TOYOTA GAZOO Racing ont accru leur avance au championnat des pilotes qui se décidera lors de l’ultime course de la saison, les 8 Heures de Bahreïn, samedi 6 novembre.

Kamui Kobayashi et José María López ont remporté l’avant-dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA  (WEC) 2021 avec leur GR010 HYBRID n°7. Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley ont réalisé un résultat parfait pour l’équipe, amenant la voiture n°8 à la deuxième place.

Dans des conditions très chaudes et difficiles, les mécaniciens, les ingénieurs et les pilotes ont travaillé intensément pour remporter le quatrième titre de Champion du Monde de TOYOTA GAZOO Racing en WEC, son troisième consécutif. Ce résultat permet également de poursuivre la série de 100% de victoires de l’Hypercar GR010 HYBRID en 2021, alors qu’il ne reste qu’une course à disputer.

L’attention se porte maintenant sur la lutte pour la couronne mondiale des pilotes. L’équipage n°7, vainqueur du Mans et champion en titre, a fait un pas important vers un nouveau sacre. Leur troisième victoire de la saison a porté leur avance sur les pilotes de la voiture n°8 à 15 points.

La lutte entre les deux équipages des GR010 HYBRID a été intense tout au long de la course de samedi dernier. Sébastien sur la voiture n°8 détenait l’avantage de la pole position, mais Mike l’a poursuivi de près tout au long du premier relais : les deux pilotes étaient séparés de moins d’une seconde pendant les 45 premières minutes de course.

Les voitures étant très proches, elle se sont plusieurs fois succédé en tête. La n°7, souffrant un peu moins de la dégradation des pneus qui touchait tous les concurrents Hypercar, a fini par prendre la première place. Une position confortée lorsque la n°8 a subi un arrêt trop long lors d’un changement de pneu, tombant à la 3e position. Remontant rapidement en deuxième place aux mains de Brendon, elle a échoué finalement à 51 secondes de la n°7 pilotée par Kamui.