Toyota Hilux élu ‘Pick-up de l’année’ par le magazine Kilomètres Entreprise

Toyota Hilux
Toyota Hilux

Le Toyota Hilux a été élu « Pick-up de l’année 2021 » par un jury de journalistes spécialisés réuni par le magazine Kilomètres Entreprise. Référence mondiale sur le marché du pick-up depuis 1968, le Hilux a encore gagné en performances et en technologie avec sa dernière génération

Le magazine Kilomètres Entreprises, média de référence pour l’équipement automobile des TPE, PME et PMI, vient de révéler les modèles qui ont remporté ses Trophées Millésime 2021 récompensant les meilleurs véhicules utilitaires légers du marché.

Le Toyota Hilux l’a emporté dans la catégorie pick-up. Le trophée lui a été décerné par un jury composé de la rédaction de Kilomètres Entreprise ainsi que de deux journalistes experts des véhicules utilitaires, Richard Pizzol et Guillaume Geneste. Le jury s’est prononcé sur la base des critères essentiels pour une utilisation professionnelle des voitures en entreprise : fiabilité, robustesse, consommation réelle, équipements, sécurité, qualité, confort, valeur résiduelle…

Indestructible et à la pointe de la technologie

Depuis son lancement en 1968, « l’indestructible » Hilux n’a cessé de prouver son invincibilité : il a conquis le Pôle Nord, les volcans islandais, l’Antarctique… et le Rallye Dakar.

En 2020, le Hilux a reçu plusieurs améliorations qui ont encore renforcé ses performances. La gamme de motorisations s’est étoffée avec un nouveau Diesel 2.8 plus puissant (204 ch) qui offre des consommations très compétitives dans la catégorie (à partir de 8,3 l/100 km, cycle mixte WLTP). Sa charge utile d’une tonne et sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes s’étendent désormais à toutes les carrosseries disposant de quatre roues motrices (Simple Cabine, Xtra Cabine et Double Cabine).

Différentes mesures affûtent davantage les compétences déjà hors pair du Hilux en tout-terrain : une nouvelle fonction électronique qui imite l’effet d’un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4×2) ; l’abaissement du régime de ralenti de 850 à 650 tr/min et l’ajustement de la réponse de l’accélérateur afin d’améliorer la maîtrise du véhicule ; un contrôle de stabilité du véhicule (VSC) redéfini ; et un nouveau dispositif de visualisation de l’angle de braquage des roues.

La face avant restylée est incarnée par une calandre et un bouclier tout en relief qui accentuent la puissante stature du pick-up tout en renforçant son allure de baroudeur passe-partout. Le poste de conduite arbore un combiné d’instruments redéfini et un nouvel écran 8” de console centrale. Le système multimédia évolue aussi avec un logiciel et un écran plus réactifs, ainsi que la compatibilité Apple CarPlay® et Android Auto.