Toyota New Zealand a annoncé une variante en édition limitée du modèle populaire Hilux, baptisé Mako.
Basée sur le Hilux récemment rénové, la nouvelle édition tire son nom du requin mako et est livrée avec une série de nouvelles pièces qui non seulement ont l’air cool, mais améliorent également les performances hors route de ce pick-up.
Plus particulièrement, Toyota New Zealand a relevé que la suspension a été rehaussée pour atteindre 40 mm à l’avant et 50 mm à l’arrière par rapport au Hilux Rugged X déjà axé sur le tout-terrain. De plus, le Hilux Mako comprend Amortisseurs de contournement BP-50 qui fournissent un réglage de la compression et du rebond, ainsi que les freins améliorés du Fortuner qui arborent des lignes tressées.
Diverses autres modifications ont été apportées. Ceux-ci incluent le pare-chocs avant du Rugged X, une plaque de base, une barre lumineuse à LED, des élargisseurs d’ailes, des marchepieds latéraux en relief, un plateau personnalisé avec un couvercle fermé et des jantes en alliage Rhino de 18 pouces avec des pneus tout-terrain 265/60 Maxxis Razr, tandis qu’à l’intérieur, le Hilux Mako est équipé de série de sièges baquets.
Sous le capot se trouve le même groupe motopropulseur que les autres variantes Hilux, à savoir un turbodiesel de 2,8 litres qui développe 201 chevaux et un couple de 500 Nm.
Le prix du Toyota Hilux Mako 2021 est de 79 990 $ NZ (52 985 $ US). Bien que cela représente beaucoup d’argent, le pick-up sera produit en quantité très limitée, avec seulement 250 exemplaires devant être construits chaque année par la division néo-zélandaise de Toyota.
Lire aussi : Toyota suspend la production et l’importation de véhicules en Russie
Lire aussi : Toyota Motor Europe : 284.506 véhicules vendus au premier trimestre
Lire aussi : Toyota Aygo X disponible en France à partir de 15.990 €