Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Volkswagen vend en Chine une berline hybride de 4,84 m pour le prix d’une Polo thermique française

12 août 2026

BYD lance une berline hybride de 4,87 m à moins de 13 000 euros et y met la suspension pilotée

12 août 2026

Un Zeekr 7X prend feu près d’une borne sans être branché, la marque met en cause un accident non réparé

12 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 12 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Toyota lance la production d’un nouveau SUV citadin pour l’Europe
Actualité Automobile International Marques

Toyota lance la production d’un nouveau SUV citadin pour l’Europe

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri15 janvier 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Toyota tease son nouveau SUV
Toyota tease son nouveau SUV
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Toyota annonce sa décision d’introduire un nouveau modèle dans sa gamme européenne : un SUV citadin basé sur la nouvelle plateforme TNGA, celle qui va également équiper la Yaris 4e génération.

Le nom de ce nouveau modèle, sa date de lancement et les volumes prévisionnels seront communiqués ultérieurement. Seule une esquisse stylisée est partagée ce jour pour donner une idée des formes de ce futur véhicule.

C’est le site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), situé à Onnaing, près de Valenciennes, qui produira ce nouveau véhicule en complément de la Yaris, modèle phare de la marque.

L’introduction de la nouvelle architecture, Toyota New Global Architecture (TNGA), au sein de TMMF, avec un investissement de 300 M€ annoncé en janvier 2018, rend possible la production d’un modèle additionnel. 100 M€ supplémentaires sur le site sont prévus pour mener à bien le lancement de ce nouveau véhicule.

« Nos équipes sont enthousiastes et fières d’avoir été choisies pour produire ce nouveau modèle SUV au sein de la gamme Toyota » a commenté Luciano Biondo, Président de TMMF. « Notre ambition de produire 300 000 véhicules par an peut ainsi devenir réalité. La production de ce nouveau modèle permettra en outre au site de ne pas être tributaire du cycle de vie commercial d’un seul modèle, renforçant ainsi la stabilité des effectifs dans le temps. »

C’est ainsi que TMMF prévoit la création de 400 nouveaux contrats CDI grâce à l’apport de ce second modèle.

📖 Lire aussi :

Toyota, Nissan et Mitsubishi stoppent leurs usines après le séisme

Cela portera les effectifs de l’entreprise à 4 500 salariés dont 3 600 CDI d’ici la fin de l’année, des chiffres jamais atteints jusque-là.

Près de 4 millions de Yaris ont été produites depuis le démarrage du site valenciennois en 2001 et 224 000 unités sont sorties des lignes de production en 2019.

Teaser Toyota
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Toyota, Nissan et Mitsubishi stoppent leurs usines après le séisme

4 août 2026

Toyota rejoint cellcentric : le japonais devient actionnaire à parts égales de la coentreprise hydrogène de Volvo et Daimler Truck

2 août 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Volkswagen vend en Chine une berline hybride de 4,84 m pour le prix d’une Polo thermique française

Volkswagen ouvre les précommandes de l’ID. Era 5S en Chine. Cette berline hybride rechargeable de 4,84 mètres propose 160 km d’autonomie électrique CLTC et une conduite assistée évoluée, avec un prix de lancement équivalent à seulement 14 800 euros.

BYD lance une berline hybride de 4,87 m à moins de 13 000 euros et y met la suspension pilotée

12 août 2026

Un Zeekr 7X prend feu près d’une borne sans être branché, la marque met en cause un accident non réparé

12 août 2026

Chevrolet abandonne la vente en Chine après 21 ans et ne garde que ses usines pour l’export

12 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.