Toyota X Prologue : teaser du prochain SUV électrique !

Toyota a publié une image teaser du X Prologue, dont la présentation sera diffusée en ligne dans exactement une semaine à compter d’aujourd’hui, à savoir le 17 mars à 10 h 00 CET.

Considéré comme un aperçu de sa prochaine famille de véhicules électriques, le X Prologue pourrait être un SUV zéro émission construit sur la plate-forme e-TNGA qui a été co-développé en partenariat avec Subaru. L’architecture peut s’adapter à différentes tailles de batteries et moteurs, et peut fonctionner avec une traction avant, arrière ainsi qu’une traction intégrale.

Si nous estimons qu’il s’agit bien d’un SUV, ce dernier devrait avoir une empreinte similaire à celle du RAV4. Cependant, Toyota est censé rendre les porte-à-faux avant et arrière plus courts et l’empattement plus long.

Sur un autre angle, l’image du teaser révèle partiellement l’avant de la voiture, ce qui semble être un capot de style à deux couches avec le logo Toyota au milieu sur un fond noir. Sur les côtés du carénage avant, on peut voir des phares à LED en forme de C qui semblent être reliés entre eux par une fine bande lumineuse positionnée entre le capot et le pare-chocs. La calandre est fermée, ce qui suggère, en outre, que nous pourrions effectivement s’attendre à un véhicule électrique.

Suivez-nous :
SourceToyota
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Stellantis leader en France au T1 2026 avec près...

Stellantis annonce des résultats commerciaux solides pour le premier trimestre 2026 en France, avec près de 31 % de parts de marché. Le groupe domine les segments électriques et hybrides, notamment grâce à Peugeot et Citroën.

Leapmotor : 50 000 véhicules livrés en mars, quatre...

Leapmotor se maintient en tête des start-ups de véhicules électriques avec une hausse des livraisons de 25,82 % au premier trimestre 2026. La marque prévoit quatre nouveaux modèles, représentant 60 % de ses ventes annuelles.

Doriane Pin rejoint le Team Peugeot TotalEnergies comme pilote...

Peugeot Sport annonce l'intégration de Doriane Pin au Team Peugeot TotalEnergies comme pilote de développement. Après un titre en F1 Academy, elle se prépare pour le Rookie Test WEC à Bahreïn, visant à contribuer au succès de l'Hypercar 9X8.

Cadillac Escalade en carbone rose : quand le tuning...

LARTE Design présente une version unique du Cadillac Escalade 2024-2026, équipée d'un kit carrosserie en carbone préimprégné rose. Ce projet allie esthétique audacieuse et préservation des caractéristiques techniques d'origine, tout en offrant une personnalisation distinctive.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents