Toyota Yaris Cross GR SPORT arrive en France : détails et date de commercialisation !

Toyota Yaris Cross GR SPORT
Toyota Yaris Cross GR SPORT

Toyota enrichit la gamme de son SUV Yaris Cross avec l’introduction d’une nouvelle version GR SPORT inspirée des performances réalisées par TOYOTA GAZOO Racing dans de nombreux championnats du monde (5 titres en WEC et 2 titres en WRC notamment).

Avec des caractéristiques extérieures et intérieures exclusives, ainsi qu’une suspension optimisée pour offrir un comportement routier encore plus dynamique et précis, la Yaris Cross GR SPORT s’inscrit dans la continuité des actuelles versions GR SPORT des Toyota Corolla, Toyota C-HR et Yaris, qui connaissent un grand succès.

La Yaris Cross GR SPORT se distingue par de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces à 10 rayons avec une finition brillante. La carrosserie bénéficie de quelques touches sportives comme un diffuseur arrière inédit, une grille de calandre spécifique avec un motif exclusif « hot stamp » noir laqué, et de discrets logos GR. La nouvelle teinte Gris Chrome est la couleur signature de la Yaris Cross GR SPORT, disponible uniquement en bi-ton avec un toit et des montants noirs.

Dans l’habitacle, les sièges avant sport bénéficient d’une nouvelle sellerie haut de gamme GR SPORT en Ultrasuede™ perforé noir avec des renforts latéraux en similicuir et des surpiqûres rouges. On retrouve ces surpiqûres sur le volant et le levier de vitesses. Le logo GR apparait bien en évidence sur les appuie-têtes avant, le bouton de démarrage, le combiné d’instruments et le volant. Cette finition GR SPORT reçoit également des inserts décoratifs argent métallisé spécifiques sur les panneaux de portes et la planche de bord.

Par ailleurs, la nouvelle version GR SPORT conserve toutes les qualités qui ont permis à la Yaris Cross de remporter le titre de World Urban Car of the Year en 2022. Bénéficiant de l’expérience de Toyota dans la conception de petites voitures et de SUV, elle se distingue par sa qualité de fabrication et sa praticité. Les clients apprécient également de bénéficier à la fois de la position de conduite élevée d’un SUV et d’un comportement routier dynamique digne d’une berline. Des qualités développées par Toyota depuis le lancement du RAV4 originel, qui fut le premier SUV au monde.

Positionnée parmi les versions haut de gamme de la famille Yaris Cross, aux côtés de Yaris Cross Trail, la GR SPORT reçoit un riche équipement de série, notamment la climatisation bizone, les sièges avant chauffants, l’affichage tête haute et les vitres arrière surteintées. La Yaris Cross GR SPORT est également équipée de l’ensemble Toyota T-Mate de systèmes de sécurité active et d’assistance à la conduite.

On retrouve, en option, le Toyota Teammate Advanced Park, système de stationnement semi-autonome qui utilise une caméra 360° et des radars de recul intelligents. Ce système est disponible uniquement avec Toyota Touch® & Go.

Une motorisation hybride toujours aussi efficiente

La Yaris Cross GR SPORT bénéficie du très efficient moteur trois cylindres 1,5 litre Hybrid Dynamic Force de Toyota. Grâce à une architecture longue course, une combustion ultra-rapide, un ratio volumétrique élevé de 14 :1, et un contrôle de la température et de la pression, le cycle d’Atkinson atteint une efficacité thermique importante de 40 %, produisant ainsi plus d’énergie avec chaque goutte de carburant.

Les commandes de la nouvelle Yaris Cross GR SPORT seront ouvertes en fin d’année 2022.