Transavia dévoile une nouvelle identité visuelle : une modernisation discrète mais stratégique pour changer de dimension

Avec une marque rafraîchie et un virage vers la flotte Airbus, Transavia affirme ses ambitions pour devenir le leader low-cost européen au sein du groupe Air France-KLM.

Transavia change. Doucement, mais sûrement. La compagnie aérienne low-cost, partagée entre la France et les Pays-Bas, adopte en 2025 une nouvelle identité visuelle. Le logo évolue, la couleur aussi, la livrée change, et un nouveau site web accompagnera cette transformation. Si le nom et la teinte verte iconique sont conservés, le ton est donné : Transavia grandit, et elle veut que ça se voie.

Un vert plus doux, un logo plus affirmé

Dix ans après son dernier lifting, la marque fait peau neuve avec ce que ses équipes décrivent comme une « mise à jour subtile ». Le vert devient plus apaisé, le logo plus structuré. À l’origine de ce travail : l’agence de design néerlandaise Studio Dumbar, en étroite collaboration avec les services Marketing, Expérience Client et Digital, ainsi qu’avec le personnel navigant. Le projet, piloté par le groupe Air France-KLM, vise à rendre la marque plus robuste, plus moderne et mieux alignée avec ses nouvelles ambitions.

Un premier Airbus A320neo rebrandé dès octobre 2025

Le premier avion arborant cette nouvelle identité est actuellement en construction chez Airbus. Il intégrera la flotte à partir d’octobre 2025. Un symbole fort. Car Transavia s’apprête à opérer un changement de cap industriel majeur : le passage progressif à une flotte 100 % Airbus A320neo et A321neo. Ces appareils de dernière génération, commandés fin 2021, remplaceront les Boeing 737 actuellement en service.

Aujourd’hui, Transavia aligne 131 appareils, dont 82 pour sa branche française. Et la croissance est bien réelle : 14 millions de sièges vendus par Transavia France en 2024. Avec ce nouveau design, la compagnie veut ancrer dans l’esprit du public une image plus mature, plus statutaire, tout en conservant l’ADN accessible et convivial qui a fait son succès.

Une marque, deux anniversaires, un même cap

2025 marque un double anniversaire : les 60 ans de Transavia Pays-Bas, et les 18 ans de Transavia France. Deux compagnies qui, bien que sœurs, partagent désormais un destin commun. Celui d’un acteur low-cost qui ne se contente plus de desservir des destinations loisirs, mais qui élargit son réseau et attire une clientèle plus variée : professionnels, familles, jeunes voyageurs, tous réunis autour d’une promesse simple — le voyage facile et abordable.

Une vision stratégique portée par la marque

« Nous ne sommes plus une simple compagnie de loisirs. Nous visons une nouvelle dimension, avec une marque solide, identifiable, et capable d’accompagner notre évolution », affirme Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

En clair : ce changement d’image, aussi discret soit-il, n’est pas cosmétique. Il est stratégique. Il reflète une nouvelle ambition dans un marché ultra-compétitif : celle de devenir la compagnie low-cost préférée des Français, et au-delà, un acteur clé du ciel européen.

Avec sa nouvelle identité, ses Airbus flambant neufs et une marque qui assume son évolution, Transavia entame un nouveau chapitre, plus ambitieux, plus mature – sans perdre son âme.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Ce constructeur du Groupe Volkswagen au bord de la...

Bentley annonce la suppression de 275 postes, soit 6 % de ses effectifs, en raison de la baisse de la demande en Chine, des droits de douane américains et des coûts élevés de transition vers l'électrique.

Porsche Cayenne S Electric 2026 : 544 ch et...

Porsche lance le Cayenne S Electric, entre le modèle de base et le Turbo, offrant 544 à 666 chevaux et une autonomie de 653 km. Disponible à partir de 129 200 euros, il inclut des équipements du Turbo.

Peugeot enterre le PureTech : détails officiels du nouveau...

Peugeot dévoile le moteur Turbo 100, une nouvelle génération pour les 208 et 2008, offrant des améliorations de performance et d'efficacité thermique. Les révisions sont étendues à tous les deux ans.

Audi A2 e-tron : le CEO confirme le modèle...

Audi a annoncé l'A2 e-tron, un modèle 100 % électrique prévu pour la première mondiale à l'automne 2026. Destiné à une clientèle urbaine, il combine efficacité, connectivité et durabilité, avec une production prévue à Ingolstadt pour garantir des emplois.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents