TRATON SE (TRATON) et Hino Motors, Ltd. (Hino) ont signé un accord de coentreprise pour la mobilité électrique afin de planifier et de fournir des produits de mobilité électrique qui seront basés sur le partenariat stratégique des deux sociétés pour offrir aux clients le meilleur valeur. 

TRATON et Hino combineront leurs forces uniques pour développer en conséquence des véhicules électriques, y compris des véhicules électriques à batterie (BEV), des véhicules à pile à combustible (FCV), ainsi que pour créer des plates-formes EV communes comprenant des logiciels et des interfaces. Ils formeront une équipe de spécialistes avancés des deux sociétés et lanceront des activités à Södertälje (Suède) et dans un second temps à Tokyo (Japon). TRATON et Hino feront équipe pour raccourcir les délais de livraison des futurs produits d’e-mobilité avec la technologie des batteries et des piles à combustible. Les deux sociétés sont convaincues que les deux technologies seront nécessaires à l’avenir.

Rappelons qu’en 2018, Hino et TRATON ont signé un accord visant un partenariat stratégique à long terme mutuellement avantageux. Sur la base de leur principe commun d’offrir aux clients la valeur la plus élevée possible, ils ont créé une coentreprise d’approvisionnement en 2019 et ont maintenant consolidé leur collaboration en e-mobilité.