L’Écosse a tellement hâte que ses citoyens passent aux véhicules électriques qu’elle offre désormais des prêts sans intérêt pour les véhicules électriques d’occasion.

Depuis un certain temps, le pays offre aux conducteurs des prêts sans intérêt pouvant atteindre 35000 £ pour couvrir le coût d’achat d’un nouveau véhicule électrique et jusqu’à 10000 £ (12915 $) pour couvrir le coût d’achat d’un véhicule électrique neuf ou une nouvelle moto électrique. Le prêt sans intérêt peut être remboursé en six ans.

L’Écosse a maintenant révélé qu’elle offrirait aux habitants un prêt d’un maximum de 20 000 £ (25 830 $) sans intérêt sur une période de cinq ans pour couvrir les coûts d’un véhicule électrique d’occasion.

«La transition mondiale vers les véhicules électriques signifie que les prix baissent d’année en année, mais le prix des véhicules neufs reste élevé pour beaucoup», a déclaré le secrétaire du cabinet écossais chargé des transports, des infrastructures et de la connectivité, Michael Matheson, dans un communiqué. «Nous voulons faciliter la période de transition en proposant des options de financement sans intérêt pour les véhicules d’occasion.

Next Green Car rapporte que le gouvernement écossais a dépensé plus de 85 millions de livres (109 millions de dollars) pour encourager ses citoyens à passer aux véhicules rechargeables. De nombreux particuliers et entreprises ont tiré le meilleur parti des prêts sans intérêt pour profiter des coûts de fonctionnement inférieurs des véhicules électriques.

L’Écosse veut éliminer progressivement le besoin de nouvelles voitures à essence et diesel d’ici 2032, bien qu’elle n’ait pas le pouvoir de les interdire, car cette décision revient au gouvernement du Royaume-Uni.