dimanche 22 février 2026

Une DS 4 E-Tense 225 unique pour Jean-Eric Vergne, ambassadeur DS Automobiles

Jean-Éric Vergne, pilote le plus titré dans l’histoire de la Formule E et engagé aux côtés de DS Automobiles en tant qu’ambassadeur de Marque depuis plus de 3 ans, a reçu les clés d’un exemplaire unique de DS 4 E-TENSE 225 PERFORMANCE LINE +. Ce modèle est une façon pour la Marque de célébrer cette collaboration importante avec le double champion de Formule E, impliqué dans le développement de ses futures créations et l’accélération de sa stratégie d’électrification.

Le choix de Jean-Éric Vergne s’est porté sur DS 4 pour ses proportions exceptionnelles, sa ligne à la fois athlétique et aérodynamique et sa signature lumineuse remarquable. Dans sa finition la plus dynamique PERFORMANCE LINE+, DS 4 se pare d’un intérieur en Alcantara® rehaussé d’un volant cuir perforé avec insert en carbone forgé, complété de seuils de porte exclusifs portant la signature du double champion.

La personnalisation extérieure est le fruit du travail réalisé par le DS DESIGN STUDIO PARIS. Les équipes se sont attachées à retranscrire dans cette création les orientations données par le pilote pour la rendre unique dans une « recherche d’harmonie épurée ». Le traitement biton marie subtilement une teinte Gris Anthracite Satin inédite à un Noir Laqué présent sur le pavillon et qui s’étend jusqu’au capot, une première sur une DS de série. L’ensemble est rehaussé de finitions carbone appliquées sur les bas de porte, le bouclier arrière et la lame avant. Des lignes graphiques noires renforcent le caractère sportif de cette DS 4. Le badge du capot arbore le logo « JEV », qui signe cette création exclusive.

Cette DS 4 embarque une motorisation hybride rechargeable de 225 chevaux. DS 4 E-TENSE 225 hérite de l’expertise de DS PERFORMANCE et de ses quatre titres (Pilotes et Equipes) acquis en Championnat de Formule E 2019 et 2020, lui permettant d’atteindre jusqu’à 62 km en cycle combiné WLTP.

Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles :

 « Nous sommes heureux de remettre à Jean-Éric les clés de sa DS 4.  Notre collaboration avec ce pilote talentueux, engagé et expérimenté apporte un savoir-faire précieux à DS Automobiles. Impliqué sur certains programmes de développement, il participe à la mise au point de nos modèles électrifiés qui font déjà le quotidien de nos clients. Grâce à ses nombreux succès et ses records en Formule E, il contribue activement au rayonnement de DS Automobiles dans le monde entier. À l’aube de notre transition vers le 100 % électrique, son rôle d’ambassadeur est un atout.»

Jean-Éric Vergne, double champion de Formule E :

« Je suis fier et heureux de poursuivre ma mission d’ambassadeur auprès de DS Automobiles. Accompagner la Marque dans sa stratégie d’électrification est un honneur, être au service des clients une satisfaction ultime.  Je vais continuer de partager mon expérience de pilote et participer à la mise au point des modèles électrifiés E-TENSE. Sur les circuits, je compte bien gagner de nombreuses courses et me battre pour remporter de nouveaux titres ! »

Jean-Eric Vergne sera au volant de la DS E-TENSE FE de 3e génération alignée aux couleurs de DS PENSKE Formula E Team durant la prochaine saison qui débutera en janvier 2023.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

BMW Motorrad France promet une expérience intense et un...

BMW Motorrad France présentera un stand de 720 m² au Salon du 2 Roues de Lyon, du 25 février au 1er mars 2026, avec des nouveautés, des essais routiers, des démonstrations technologiques et des espaces d'expérience immersifs.

BYD mise sur des remises agressives pour faire de...

BYD intensifie sa stratégie en Allemagne avec des remises importantes, visant à devenir son marché européen principal d'ici 2026, malgré des préoccupations des concessionnaires.

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents