back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Une fourgonnette 100% électrique dévoilée par Suzuki, Daihatsu et Toyota

    Suzuki, Daihatsu et Toyota dévoilent les prototypes de mini-fourgonnettes équipées d’une motorisation 100 % électrique, et développées conjointement.

    Ces prototypes sont dévoilés dans le cadre d’une exposition présentant les efforts de l’industrie automobile pour atteindre la neutralité carbone, du jeudi 18 mai au dimanche 21 mai. Cette exposition est organisée par la Japan Automobile Manufacturers Association (JAMA) en marge du Sommet du G7 d’Hiroshima.

    Pour concevoir ce nouveau véhicule, les trois constructeurs ont développé conjointement une motorisation 100 % électrique adaptée aux mini-fourgonnettes en combinant l’expertise de Suzuki et de Daihatsu dans la conception des kei-cars -véhicules citadins dédiés au marché japonais- avec la technologie d’électrification de Toyota.

    Daihatsu aura la charge de produire ces véhicules. Suzuki, Daihatsu et Toyota lanceront chacun leur propre version au cours de l’exercice 2023.  La Commercial Japan Partnership Technologies Corporation (CJPT) a également participé au projet pour que ses caractéristiques soient optimales dans le cadre d’une logistique du dernier kilomètre efficace et efficiente.

    L’autonomie du véhicule devrait être d’environ 200 km et le développement se poursuit actuellement, afin d’offrir aux entreprises du secteur de la livraison une mini-fourgonnette 100% électrique qui réponde parfaitement à leurs besoins.

    Suzuki, Daihatsu et Toyota continueront de promouvoir les efforts pour atteindre la neutralité carbone en proposant des moyens de transport toujours plus durables.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires