Une Opel Astra F avec plus de 1 000 000 kilomètres au compteur

Une Opel Astra F avec plus de 1 000 000 kilomètres au compteur
Une Opel Astra F avec plus de 1 000 000 kilomètres au compteur

Depuis 1991, l’Opel Astra poursuit la tradition d’innovation entamée par l’Opel Kadett dans la catégorie des compactes. La Kadett a mis la technologie haut de gamme à la portée du grand public et l’Opel Astra – comme son prédécesseur – a été l’ambassadrice de l’innovation d’Opel à travers toutes ses générations. L’Astra a permis à chacun d’accéder à un design expressif, une polyvalence et une maniabilité dynamique, ainsi que des sensations fortes, la précision et la fiabilité allemandes. La nouvelle génération du modèle compact d’Opel, qui a fait ses débuts en 1991, a pleinement incarné l’esprit d’innovation qui régnait chez Opel. La nouvelle venue portait également un nouveau nom – Astra – et présentait des systèmes de sécurité de dernière génération, tels que les prétensionneurs de ceintures de sécurité avant.

L’Astra F a mis l’accent sur la fiabilité et la durabilité. Avec cette Astra, Opel avait déjà fait un pas important, en optant pour un circuit fermé de matières premières avec un haut degré de recyclabilité des composants. De 1991 à 1997, Opel a produit pas moins de 4,13 millions d’Astra, faisant de l’Astra F l’Opel la plus vendue à ce jour. Opel tenait à souligner le fait que Gerry Dirix était l’un de ces acheteurs et qu’il prend grand soin de sa voiture.

Gerry – immensément et légitimement fier de sa voiture – voulait présenter personnellement son Astra au nouveau CEO d’Opel, Florian Huettle. Après tout, sa voiture a plus d’un million de kilomètres au compteur et elle possède encore le moteur et la boîte de vitesses d’origine. Un événement unique pour lui et Opel !

Ce client fidèle s’appelle donc Gerry Dirix et il est originaire de Paal-Beringen. Il a 45 ans et est un conducteur d’Opel depuis des décennies. Professionnellement, il est musicien et travaille également dans un établissement d’enseignement.

A l’âge de 20 ans, il a acheté une Opel Kadett comme première voiture, et sa deuxième voiture était une Opel Astra F de 1997, avec déjà 150 000 km au compteur. 25 ans plus tard, il a parcouru un itinéraire unique, totalisant plus de 1 000 000 de kilomètres au compteur sans aucun problème !

Cette voiture est toujours utilisée pour ses déplacements quotidiens.

Grâce à son style de conduite calme, aux bons soins et à l’entretien ponctuel de son véhicule, Gerry a réalisé une performance unique.

Il est parti ce mardi 12 juillet pour Rüsselsheim avec son Opel Astra F. « Un moment très excitant que j’attendais avec impatience », déclare-t-il. « Ma voiture était prête une semaine à l’avance et elle avait subi un contrôle technique complet. Tout s’est déroulé sans accroc, comme ces 25 dernières années. Mais bien sûr, j’avais encore un peu de stress. Une invitation du siège d’Opel, c’est tout de même quelque chose ».

L’homme de Beringen est donc arrivé mardi soir à Rüsselsheim sans encombre, avec pas moins d’un million et 11 000 kilomètres au compteur. « Un cas unique », commente-t-il fièrement.

Le secret de cette longévité exceptionnelle, selon Gerry ? « Ma voiture a toujours été entretenue dans un garage officiel avec des pièces d’origine. Et bien sûr, l’amour du conducteur joue aussi un rôle. Parce que c’est et cela reste simple : prenez soin de votre voiture comme d’une personne, avec amour et respect », dit Gerry avec beaucoup de fierté.

Un message auquel Opel souscrit pleinement, en souhaitant à Gerry Dirix et à son Opel Astra F de nombreux kilomètres agréables à venir !

L’année dernière a marqué le début d’une nouvelle ère pour la marque Opel, avec l’arrivée la sixième génération d’Astra : avec l’annonce de la dernière Astra en 2021, ce modèle à succès en est à sa sixième génération. Pour la première fois, le modèle du segment C d’Opel sera disponible en tant qu’hybride rechargeable, c’est-à-dire avec un entraînement électrique, dans deux variantes de puissance.