Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Nissan parcourt 1 300 km avec un seul plein : le Qashqai e-Power impressionne

3 juin 2026

Bugatti dévoile sa nouvelle œuvre d’art inspiré de la Tourbillon

3 juin 2026

Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Espagne en mai 2026

3 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 3 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » International » L’usine BAIC de Batna prépare des extensions pour la soudure et peinture, et un nouveau modèle à moins 100 millions de cts
Actualité International Marques

L’usine BAIC de Batna prépare des extensions pour la soudure et peinture, et un nouveau modèle à moins 100 millions de cts

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala29 juillet 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Inaugurée en décembre dernier, l’usine BAIC INDUSTRIE INTERNATIONALE ALGÉRIE, qui assemble aujourd’hui cinq modèles de la marque du géant chinois BAIC, poursuit son développement en annonçant le début imminent des travaux d’extension de son usine, pour accueillir des unités de soudure et peinture, ainsi qu’une extension de la chaîne de production  afin d’accueillir un nouveau modèle de type Mini-Truck, qui sera le premier véhicule assemblé en Algérie à être badgé d’un logo et un nom algérien, et qui sera proposé à un prix de moins d’un million de DA.

Mr Sariak Noureddine, PDG de la BAIC Industrie Internationale Algérie, a reçu durant ce week-end, une délégation d’inspection venue de Chine, qui a montré une grande satisfaction suite à sa visite à l’usine BAIC de Batna, et s’est engagé ainsi à participer à la réalisation des extensions de l’usine, pour accueillir les unités de soudure et peinture, conformément aux accords de développement signés avec le géant chinois BAIC. La délégation chinoise composée de hauts cadres représentants du Gouvernement Chinois et du Constructeur BAIC, s’est engagé également à participer dans une prochaine phase, à la réalisation d’une extension pour la fabrication des moteurs, en assurant la réalisation de toutes les installations nécessaires, ainsi que l’accompagnement en termes de formation du personnel au niveau de l’usine.

L’usine BAIC de Batna est la première usine d’assemblage CKD de véhicules particuliers portant un label chinois en Algérie. Un investissement de l’entreprise EURL SARIAK AUTO HANDLER en tant qu’actionnaire principal, et du groupe chinois BAIC, qui détient une participation minoritaire dans la joint-venture “BAIC Industrie Internationale Algérie”, à hauteur de 10%. 

L’usine BAIC Industrie Internationale Algérie a été conçu pour la réalisation de procès d’assemblage en CKD, et a démarré ses activités d’assemblage avec un taux d’intégration de 26 %, atteint grâce aux partenariats avec des sous-traitants locaux, dont IRIS Pneus et une société locale spécialisée dans la fabrication des faisceaux de câblages automobile. Ce taux d’intégration a été obtenu aussi grâce au code d’identification du constructeur attribué par la “SAE International”, un organisme international basé aux États-Unis, ce code qui permet à BAIC Algérie de graver son propre numéro de châssis, spécifique aux véhicules BAIC assemblés en Algérie. Les extensions prévues dans le plan de développement de l’usine, dont les travaux débuteront incessamment, feront grimper le taux d’intégration à 34 %. 

📖 Lire aussi :

Le chinois BAIC va assembler des véhicules en Espagne en partenariat avec le constructeur Santana

L’usine BAIC INDUSTRIE INTERNATIONALE ALGÉRIE assemble aujourd’hui cinq modèles de la marque BAIC, et annonce le lancement prochain d’un nouveau modèle de type Mini-Truck, qui sera le premier modèle véhicule badgé d’un logo et un nom Algérien, et sera proposé à un prix de moins d’un million de dinars.

BAIC Algérie
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

BAIC ALGÉRIE vise l’exportation en 2020

25 septembre 2019

Vidéo – BAIC Algérie : Premières livraisons de la BAIC D20 made in Algérie

24 septembre 2019
TOP

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026
à lire

Nissan parcourt 1 300 km avec un seul plein : le Qashqai e-Power impressionne

Nissan met en avant l’efficacité de son système e-Power avec un exploit réalisé en Tasmanie. Un Qashqai e-Power a parcouru 1 300 kilomètres avec un seul plein de carburant, affichant une consommation moyenne de seulement 4,5 l/100 km sur un itinéraire mêlant montagne, littoral et autoroute.

Bugatti dévoile sa nouvelle œuvre d’art inspiré de la Tourbillon

3 juin 2026

Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Espagne en mai 2026

3 juin 2026

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

2 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.