Usine Peugeot Citroen Algérie : Pose de la première pierre ce dimanche 21 juillet

Ce sera en présence de Mr Jean-Christophe Quémard, membre du Directoire et Directeur zone Afrique-Moyen-Orient chez PSA, du Wali de la wilaya d’Oran, et très probablement de la Ministre de l’industrie et des mines ou ses représentant, qu’aura lieu, ce dimanche 21 juillet, la pose de la première pierre de l’usine PCPA (Peugeot Citroen Algérie Production), au niveau du site dédié à Tafraoui dans la wilaya D’Oran.

L’usine Peugeot Citroën Production Algérie sera opérationnelle au premier semestre 2020, avec une capacité de production de 75.000 véhicules par an à terme.

Pour rappel, le Groupe PSA, qui a obtenu le permis de construire, a entamé les consultations pour la réalisation de son usine à Oran. Ces consultations ont abouti à l’attribution du marché à l’entreprise S.F.M.A.I, acteur régional incontournable dans le domaine de la construction industrielle.

S.F.M.A.I a été retenu pour la réalisation de ce projet grâce à son dossier mettant en avant ses performances en termes de service et de qualité, maîtrise des coûts, management de projet, et expertise technique.

Opérant avec un panel mondial de plus de 8 000 fournisseurs, le Groupe PSA favorise, partout où il est implanté, le sourcing local. C’est donc dans ce cadre, que le Groupe a également mandaté le bureau d’étude, d’architecture, d’urbanisme et de consulting oranais ARCHIBEN.