Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

12 août 2026

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 12 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Vauxhall termine l’année avec une hausse de 27% du volume des ventes
Actualité International Marché Marques

Vauxhall termine l’année avec une hausse de 27% du volume des ventes

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri6 janvier 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Vauxhall-Vivaro
Vauxhall-Vivaro
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Vauxhall, la marque britannique appartenant au Groupe PSA et société-soeur d’Opel, a terminé l’année 2019 à un niveau élevé avec une hausse de 27% du volume des ventes, augmentant ainsi sa part de marché des fourgonnettes de 2% pour un total de 9,7%.
 

La toute nouvelle Vivaro construit par Luton a joué un rôle majeur dans le succès, grâce à laquelle le nombre de Vauxhall a augmenté d’environ 8000 unités en 2019, pour un total de 36000 ventes. Rien qu’en décembre, Vivaro a enregistré une augmentation de segment de 14,2% par rapport à 2018, avec environ 3200 ventes.

Plus d’un million de Vivaros ont maintenant été construites dans l’usine de Luton à Vauxhall – la seule du genre au Royaume-Uni – et avec des références de classe et des styles de carrosserie multiples, il n’est pas surprenant que Vivaro vole une marche sur ses rivaux.

Le Combo Cargo, récemment lancé, a également joué un rôle de soutien dans le succès du Vauxhall LCV, augmentant sa part de segment d’un mois à l’autre en décembre de 17,5% par rapport à 2018, ce qui le place au premier rang du segment.

Les voitures particulières Vauxhall ont également continué de se maintenir au cours d’une année difficile pour l’industrie automobile. L’Insignia maintenue est la position de leader du segment d’ici la fin de l’année, et même dans sa phase de fin de course, la génération précédente Corsa a encore terminé 2019 dans la deuxième place de son segment, aidée par être la voiture la plus vendue du Royaume-Uni dans l’ensemble en Septembre seulement.

En décembre, les modèles de la famille Combo Life et Crossland X ont également dominé leurs segments, avec le populaire Grandland X SUV au deuxième rang.

Dans l’ensemble, 2019 a été une année de transition pour Vauxhall, avec la suppression de deux gammes de modèles (Mokka X et ADAM) et une baisse des ventes de Corsa sortantes au quatrième trimestre avant l’arrivée du nouveau modèle ce mois-ci. Pourtant, la force des performances commerciales de l’entreprise dans d’autres domaines n’a entraîné qu’une légère baisse, passant d’un volume de 205 000 en 2018 à un peu moins de 200 000 l’an dernier.

📖 Lire aussi :

Stellantis T2 2026 : le redressement se confirme avec une progression de tous les indicateurs financiers clés

Cependant, 2020 devrait être une année marquante pour l’entreprise, avec quatre nouveaux modèles électriques / hybrides ajoutés à sa gamme, capitalisant sur l’appétit croissant du Royaume-Uni pour une mobilité plus propre et plus verte. Le premier modèle hybride de Vauxhall sera le premier modèle hybride de la VPS, le Grandland X Hybrid4 à traction intégrale de 300 ch, suivi de près par le tout nouveau Corsa-e, avec une autonomie de 209 milles.

Et après une courte interruption, le nom Mokka reviendra plus tard cette année, mais non seulement il ornera un tout nouveau modèle, mais aussi avec une capacité entièrement électrique.

Enfin, le succès rencontré par le nouveau Vivaro LCV de Vauxhall en 2019 devrait atteindre un niveau encore plus élevé en 2020, alors que le Vivaro-e tout électrique rejoint la gamme.

Vauxhall
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Stellantis T2 2026 : le redressement se confirme avec une progression de tous les indicateurs financiers clés

30 juillet 2026

Stellantis Pro One franchit les 28,7 % de part de marché en Europe et se hisse à +7 % dans le monde au premier semestre

23 juillet 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

L’Opel Combo sera produit à Bursa dès le troisième trimestre 2026. Le modèle rejoint un vaste programme industriel de Stellantis et Tofaş représentant 256 millions d’euros d’investissement et environ 660 000 véhicules prévus d’ici 2034.

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026

La Dacia Sandero reste la voiture la plus vendue d’Europe, mais le Tesla Model Y n’est plus qu’à 3 682 unités

10 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.