Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Ils ont versé jusqu’à 250 000 dollars en 2017 : neuf ans après, Tesla donne enfin une date au Roadster

15 septembre 2026

Stellantis dévoile trois premières mondiales à l’IAA 2026, du fourgon compact au véhicule autonome

14 septembre 2026

Fiat offre 500 € à qui s’engage avant décembre, alors que le prix du Grizzly n’est pas publié

14 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 15 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Véhicules électriques : Ford Europe investit près d’un milliard sur le site de Cologne
Actualité Automobile International Marques

Véhicules électriques : Ford Europe investit près d’un milliard sur le site de Cologne

Par Mustapha Zemri21 février 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Usine Ford - Cologne Allemagne
Usine Ford - Cologne Allemagne
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Ford franchit une étape importante dans sa transformation européenne en s’engageant à accélérer la production de ses véhicules électriques et à développer et électrifier de manière substantielle sa gamme de véhicules utilitaires.

Ford s’engage à ce que, d’ici mi-2026, 100 % de sa gamme de véhicules particuliers en Europe soit disponible en version 100% électrique ou hybride rechargeable, et 100% électrique d’ici 2030. De même, toute la gamme de véhicules utilitaires de Ford sera disponible en version électrique ou hybride rechargeable d’ici 2024. Les deux tiers des ventes de véhicules utilitaires Ford devraient également être électriques ou hybrides rechargeables d’ici 2030.

Cette annonce intervient après que Ford ait annoncé un retour à la rentabilité en Europe au quatrième trimestre 2020 et un investissement mondial majeur dans l’électrification. En effet, Ford a annoncé investir pas moins de 22 milliards de dollars (environ 18,2 milliards d’euros) dans l’électrification à l’échelle mondiale jusqu’en 2025, soit près du double de ce que Ford s’était précédemment engagé à investir dans les véhicules électrifiés.

📖 Lire aussi :

Ford construira son prochain SUV européen sur une plateforme conçue par Geely

Au cœur de la transformation des activités de Ford en Europe au cours des deux dernières années, il y a eu une amélioration d’un milliard de dollars des coûts structurels, une stratégie ciblée à l’attention des marchés peu performants, la création d’une gamme de véhicules adaptés à la demandet, et des partenariats pour stimuler la croissance et améliorer les niveaux de rentabilité dans l’ensemble de l’entreprise.

Ford Cologne : un investissement d’un milliard de dollars

Le fer de lance de l’avancée de Ford vers un avenir entièrement électrique est un nouvel investissement d’un milliard de dollars (environ 830 millions d’euros) pour moderniser son usine de Cologne, en Allemagne, l’un de ses plus grands centres de fabrication en Europe et le siège de Ford Europe. L’investissement transformera les opérations d’assemblage de véhicules existantes en un centre d’électrification pour la fabrication de véhicules électriques, la première installation de ce type de Ford en Europe.

Ford annonce également que son premier véhicule particulier 100% électrique conçu en Europe sera produit dans cette usine à partir de 2023, la possibilité d’y construire un deuxième véhicule 100% électrique étant à l’étude.

Des détails supplémentaires sur le plan d’électrification de Ford et la transformation du site de Cologne seront dévoilés dans les prochains mois.

📖 Lire aussi :

Ford et Geely créent une joint venture à Valence : Bronco compact, EX2 et un crossover commun dès 2028

Ford Ford Explorer Ford F-150 Ford Fiesta WRC Ford Focus Ford Fusion ford motor company ford mustang ford puma Ford Ranger Ford Ranger Raptor
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Ford construira son prochain SUV européen sur une plateforme conçue par Geely

24 août 2026

Washington veut redéfinir ce qu’est une voiture américaine, et Detroit chiffre la facture à 2 milliards par groupe

19 août 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
à lire

Ils ont versé jusqu’à 250 000 dollars en 2017 : neuf ans après, Tesla donne enfin une date au Roadster

Tesla donne enfin rendez-vous le 1er octobre pour présenter son nouveau Roadster. Neuf ans après le prototype de 2017, certains réservataires attendent toujours après avoir versé 50 000 dollars, voire payé intégralement les 250 000 dollars demandés pour la Founders Series.

Stellantis dévoile trois premières mondiales à l’IAA 2026, du fourgon compact au véhicule autonome

14 septembre 2026

Fiat offre 500 € à qui s’engage avant décembre, alors que le prix du Grizzly n’est pas publié

14 septembre 2026

F1 : Norris partait en pole et menait largement, un VSC fait basculer la victoire vers Antonelli

14 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.