Victoire pour l’Abarth 124 rally au Championnat d’Europe ERC2 en République Tchèque

Abarth 124 Europe ERC2

L’Abarth 124 rally signe une deuxième victoire successive au Championnat d’Europe ERC2, la troisième de la saison. En effet, la paire italienne composée d’Andrea Nucita et Bernardo Di Caro a remporté la victoire dans sa catégorie au Barum Czech Rally Zlín, la sixième course de la compétition européenne qui s’est tenue en République tchèque. Après cette victoire, Nucita se rapproche du sommet du classement du Championnat d’Europe ERC2, avec un écart de seulement 5 points par rapport au leader, l’Argentin Juan Carlos Alonso.

Lors de cette course difficile et insidieuse, caractérisée par des spéciales rapides, l’Abarth 124 a pu montrer sa compétitivité et dominer sa catégorie, se plaçant devant les voitures à traction intégrale et décrochant des temps intéressants durant les spéciales. 

Dans la première partie de la course, Nucita, au volant de l’Abarth 124 de l’écurie Bernini Rally, s’est battu pour la première place avec Dariusz Polonski et Lukasz Sitek, à bord de l’Abarth 124 rally de l’écurie Rallytechnology. La paire polonaise avait remporté le dernier rendez-vous européen lors du Rallye di Roma Capitale. Ces derniers ont perdu du temps à la fin de la première étape, pour finir cependant à la troisième place lors de la deuxième étape. Ce résultat leur permet de prétendre aux titres du Championnat d’Europe ERC2 et de l’Abarth Rally Cup. Malgré leur élimination après une sortie de route, les Italiens Zelindo Melegari et Corrado Bonato restent en lice pour le titre, accusant un écart de 12 points avec la tête du classement. 

Dans l’Abarth Rally Cup, Nucita renforce sa première place et devance désormais le Polonais de 8 points, avant la dernière course du Rallye de Hongrie, qui se déroulera du 8 au 10 novembre.

Andrea Nucita (Bernini Rally) : « Ce fut une course très difficile : dans ces spéciales vraiment rapides, gérer sa première place n’est pas une mince affaire, mais la victoire était essentielle pour réussir dans les deux championnats. »

Dariusz Polonski (Rallyetechnology) : « Quel dommage pour la première course : nous étions très rapides dans ces rues parfaitement adaptées aux caractéristiques de l’Abarth 124. Ce résultat nous permet de rester en jeu et de nous concentrer sur la dernière course. »

L’Abarth 124 rally revient en course ce week-end avec les Italiens Enrico Brazzoli et Manuel Fenoli, à l’occasion du prestigieux Rallye d’Allemagne, comptant à la fois pour le WRC et la FIA R GT Cup. Brazzoli figure en tête du classement GT et pourrait déjà remporter le championnat après cette course.

Classement de l’Abarth Rally Cup après le Barum Czech Rally Zlín : 1. Nucita (ITA) 102 ; 2. Polonski-Sitek (POL) 94 ; 3. Monarri-Chamorro (ESP) 25 ; 4. Garcia Perez-Diaz Negrin (ESP) et Melegari-Bonato (ITA) 18 ; 6. Nitišs- Kulšs (LVA) 15.  

Classement du Championnat d’Europe des rallyes ERC2 après le Barum Czech Rally Zlín : 1. Juan Carlos Alonso (ARG) Mitsubishi 114 ; 2. Andrea Nucita (ITA) Abarth 109 ; 3. Zelindo Melegari (ITA) Abarth et Mitsubishi 101 ; 4. Dariusz Polonski (POL) Abarth 94 ; 5. Mashari Altefiri (KWT) Mitsubishi 48.