La trottinette électrique, que Mercedes-Benz lance en collaboration avec le spécialiste suisse de la micro mobilité Micro Mobility Systems AG, est élégante, solide et pratique. Elle permet au constructeur automobile basé à Stuttgart de répondre aux besoins de nombreux clients en matière de solutions de mobilité flexibles et individuelles, notamment dans le domaine du transport urbain.

C’est grâce à ce supplément d’effort que la trottinette électrique Mercedes-Benz peut déployer tout son potentiel. La micro-mobilité neutre en émissions est un élément important sur la voie vers des villes vivables, plus agréables, qui mixent habilement trafic et amélioration de la qualité de l’air. Elle correspond parfaitement au mode de vie urbain moderne. Et comme elle peut être emportée partout, elle ne représente aucune charge pour l’espace public.

L’élégant design noir, avec le co-branding Mercedes-Benz et Micro sur la colonne de direction, séduit les esthètes qui veulent se démarquer avec un produit pensé dans les moindres détails. Le moteur électrique, d’une puissance maximale de 500 W, permet d’accélérer rapidement, jusqu’aux 20 km/h autorisés en Allemagne, et la batterie de 7,8 Ah offre une autonomie pouvant atteindre 25 kms, ce qui permet aux utilisateurs de voyager non seulement avec vitesse et agilité, mais aussi dans le confort et la sécurité. La planche pour poser ses pieds est large, avec beaucoup d’espace, et dispose d’un revêtement antidérapant. La trottinette est dotée de suspensions avant et arrière et de roues en caoutchouc de 20 cms de diamètre qui gèrent sans effort les surfaces inégales comme les pavés.

La colonne de direction rétractable est réglable à la hauteur du conducteur. Le guidon de forme ergonomique comporte un accélérateur à droite et un frein à gauche, ainsi qu’un avertisseur sonore intégré. L’écran central affiche la vitesse, le niveau de la batterie et le mode de conduite.

Pour le freinage, la trottinette dispose d’un frein arrière et d’un frein à pied sur la plaque de protection. Les feux avant et arrière sont adaptés à la circulation routière, et les réflecteurs latéraux permettent de rouler à tout moment, même dans l’obscurité.

Une caractéristique supplémentaire utile est la connectivité avec l’application Micro. La trottinette Mercedes-Benz se connecte via Bluetooth® au smartphone, qui peut être fixé à un support sur le guidon. L’application permet d’accéder à de précieuses informations fournies au conducteur sur la vitesse, la distance, le temps de parcours et l’état de charge de la batterie. Le système de navigation intégré affiche également sur l’écran le chemin le plus court pour atteindre la destination. En outre, diverses fonctions telles que le mode de conduite ou d’éclairage peuvent être gérées directement via l’application.

La trottinette est doté d’un mécanisme de pliage intuitif, qui peut être utilisé d’une simple pression du pied. Le guidon se rabat également pour faciliter le transport avant de parcourir les derniers kilomètres. Elle tient ainsi dans un petit coffre et peut être facilement transportée dans n’importe quel type de transport public, d’autant qu’elle est plutôt légère avec ses 13,5 kg.

La trottinette électrique Mercedes-Benz se recharge en 3 à 3,5 heures environ en utilisant une prise domestique standard, et atteint 70 % de charge en un peu plus de deux heures. Mercedes-Benz prévoit également d’offrir une connexion Bluetooth® et une station d’accueil dans le coffre de ses véhicules, ce qui permettra de recharger le véhicule pendant le trajet.

La trottinette électrique est homologuée pour circuler sur la voie publique en France. Elle répond à toutes les exigences requises, telles que :

  • Les feux avants et arrières
  • De dispositifs rétro-réfléchissants
  • Un avertisseur sonore
  • Une vitesse maximale limitée à 25 km/h

Données techniques :

Poids : environ 13,5 kg

Dimensions : Longueur : 980 mm ; Hauteur : 1096 mm ; Largeur : 145 mm

Dimensions pliées : Longueur : 928 mm ; Hauteur : 340 mm ; Largeur : 145 mm

Puissance du moteur : 250 Watt nominal, 500 Watt de pointe

Batterie : 7,8 Ah, 280 Wh, cellules LG

Autonomie : environ 25 km

Max. Vitesse : 20 km/h

Le temps de chargement : 3-3.5 h

Taille des pneus : 200 mm à l’avant, 200 mm à l’arrière

Freins : 3 (1 à l’avant et 2 à l’arrière)

Feux : avant et arrière

Suspension : avant et arrière

Affichage : oui

Approuvé pour la route : oui