Voici la version complète du premier épisode du court-métrage de Lancia “New Lancia Renaissance”

New Lancia Renaissance
New Lancia Renaissance

Après la diffusion de la bande-annonce lors du Lancia Design Day le 28 novembre, la version complète du premier épisode du court-métrage de Lancia “New Lancia Renaissance. The future in our roots.” (L’avenir dans nos racines) peut désormais être visionné sur YouTube :

Luca Napolitano, PDG de Lancia, a déclaré : ” Ce court-métrage est une histoire merveilleuse qui résume les mois de travail acharné, les présentations, les luttes et l’engagement de chacun pour le succès de la renaissance de notre marque. Pour moi, la Renaissance de Lancia est un rêve devenu réalité. Grâce à cette voie stratégique, nous voulons devenir une marque attractive, crédible et respectée dans le segment premium européen.”

“The New Renaissance” est une web-série en trois épisodes, dont la voix off est assurée par Luca Napolitano, qui permet à chacun de voir de près la nouvelle ère de la marque. Dans le premier épisode, le spectateur est transporté dans les coulisses du Lancia Design Day, le premier événement de la nouvelle ère de la marque. Dans un voyage entre le passé et le futur, l’épisode utilise un style documentaire pour mettre en évidence ce qui reste habituellement hors de la vue du public.

Le docufilm s’entrecroise entre le chef du design de Lancia, Jean Pierre Ploué, et les membres de son équipe qui ont contribué à la création du nouveau logo, du nouveau langage stylistique et au développement de la Lancia Pu+Ra Zero, un manifeste tridimensionnel qui incarne toutes les caractéristiques stylistiques qui inspireront la création des trois futurs véhicules Lancia.

L’épisode est rempli de passion et de fierté pour le passé glorieux de la marque qui a marqué l’histoire de l’automobile (et pas seulement). En outre, il met en évidence le travail accompli pour faire renaître des véhicules emblématiques par une équipe consciente de jouer un rôle de premier plan dans un projet extraordinaire.

Il a été tourné à Turin dans les bureaux de Luca Napolitano et de Jean Pierre Ploué, à l’open space Lancia, au Centro Stile, au Stellantis Heritage Hub et à l’étonnante Reggia di Venaria.

Le docufilm présente également de nombreuses images évocatrices des véhicules Lancia emblématiques du passé, notamment les élégants vaisseaux amiraux Aurelia et Flaminia, les “brutales” et victorieuses Stratos, Delta et Rally 037, ainsi que les éclectiques Beta et Gamma.

Le deuxième épisode de la web-série sera présenté pendant la semaine du design de Milan en avril 2023 et sera suivi du dernier épisode en 2024 avec le lancement de la nouvelle Ypsilon.

Director                           Beppe Tufarulo

Written by                      Alessandro d’Ottavi

Production                      Skipless

Media Plan                      Starcom