Le jury du concours « Voiture européenne de 2021 » a désigné les modèles qui se battront pour ce prestigieux titre. Parmi les sept candidats choisis, un seul modèle sera élu ‘Voiture européenne de année 2021’, le 1er mars prochain.
Pour participer à ce concours, chaque véhicule devait être mis en vente dans au moins cinq pays européens, avant la fin de 2020.
Les 7 premiers finalistes sont :
- Volkswagen ID.3
- Citroën C4
- Cupra Formentor
- Fiat 500
- Land Rover Defender
- Skoda Octavia
- Toyota Yaris
Les quаtrе mоdèlеs соréеns, désignés dans la liste des 29 nominés, à savoir Hyundаi i10, i20, Tuсsоn еt Kiа Sоrеntо, ont tous quitté la compétition. En outre, Mеrсеdеs-Bеnz аvес GLА, GLB, GLS еt S-Klаssе, n’ont pas pu faire mieux.
Rappelons que l’année dernière, le titre a été décerné à la Peugeot 208, qui a battu la Tesla Model 3 et la Porsche Taycan, et en 2019, la première place est revenue au crossover électrique Jaguar I-Pace, qui a dépassé l’Alpine A110 et la Kia Ceed.
La meilleure voiture de l’année sera annoncée le 1er mars 2021. Cependant, contrairement aux éditions précédentes, qui ont été organisées en marge du Salon de l’automobile de Genève, cette année le concours se tiendra en ligne, et ce, en raison de la pandémie de coronavirus.