Volkswagen vient de dévoiler son nouveau logo, qui adopte un design plat en deux dimensions réduit à ses éléments essentiels, il peut être utilisé de manière extrêmement flexible, selon le constructeur allemand.

La marque Volkswagen a dévoilé son nouveau logo et son nouveau design. Cette première mondiale marque le début d’une nouvelle ère pour Volkswagen, accompagnée de la présentation simultanée de l’ID.3 tout électrique. L’avenir de Volkswagen est électrique, entièrement connecté et caractérisé par un bilan carbone neutre.

Avec son nouveau design de marque, VW a créé une expérience de marque mondiale uniforme à 360 °, plus moderne et plus authentique. Le nouveau logo Volkswagen, avec son design plat en deux dimensions, est plus clair et a été réduit à ses éléments essentiels. Le design de la marque et le logo visent une grande flexibilité et sont destinés aux applications numériques.

Le réalignement de l’image de marque de Volkswagen est l’une des plus grandes campagnes de changement de marque au monde. Le passage à la nouvelle conception de la marque devrait être achevé d’ici à la mi-2020.

Jochen Sengpiehl, directeur du marketing de Volkswagen, explique : «Nous avons créé une nouvelle expérience globale de la marque globale sur tous les canaux et sur tous les points de contact. En principe, l’objectif à l’avenir ne sera pas de montrer un monde publicitaire parfait. Dans notre présentation, nous souhaitons devenir plus humains et plus vivants, adopter davantage la perspective du client et raconter des histoires authentiques. « 

Le déploiement international du nouveau design de marque commencera au salon international de l’automobile IAA Frankfurt. Le coup de départ sera donné lorsque le nouveau logo commencera à apparaître dans l’immeuble de grande hauteur situé au siège de la société à Wolfsburg, en même temps que la soirée du groupe Volkswagen.

Le basculement mondial doit être mis en œuvre en utilisant une approche optimisée en termes de coûts et de conservation des ressources. Dans un premier temps, les sites et les distributeurs de la marque en Europe seront modifiés, suivis par la Chine en octobre.

Le basculement sera ensuite mis en œuvre étape par étape en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans le reste du monde à partir du début de 2020. Le déploiement devrait être achevé d’ici le milieu de l’année prochaine.

Le changement de marque de Volkswagen est l’un des plus grands projets de ce type dans l’industrie à l’échelle mondiale. Au total, 171 marchés dans 154 pays sont concernés. Environ 70 000 logos seront remplacés dans les 10 000 installations de revendeurs et de partenaires de service du monde entier.