Volkswagen dévoile enfin son nouveau Logo !

Volkswagen vient de dévoiler son nouveau logo, qui adopte un design plat en deux dimensions réduit à ses éléments essentiels, il peut être utilisé de manière extrêmement flexible, selon le constructeur allemand.

La marque Volkswagen a dévoilé son nouveau logo et son nouveau design. Cette première mondiale marque le début d’une nouvelle ère pour Volkswagen, accompagnée de la présentation simultanée de l’ID.3 tout électrique. L’avenir de Volkswagen est électrique, entièrement connecté et caractérisé par un bilan carbone neutre.

Avec son nouveau design de marque, VW a créé une expérience de marque mondiale uniforme à 360 °, plus moderne et plus authentique. Le nouveau logo Volkswagen, avec son design plat en deux dimensions, est plus clair et a été réduit à ses éléments essentiels. Le design de la marque et le logo visent une grande flexibilité et sont destinés aux applications numériques.

Le réalignement de l’image de marque de Volkswagen est l’une des plus grandes campagnes de changement de marque au monde. Le passage à la nouvelle conception de la marque devrait être achevé d’ici à la mi-2020.

Jochen Sengpiehl, directeur du marketing de Volkswagen, explique : «Nous avons créé une nouvelle expérience globale de la marque globale sur tous les canaux et sur tous les points de contact. En principe, l’objectif à l’avenir ne sera pas de montrer un monde publicitaire parfait. Dans notre présentation, nous souhaitons devenir plus humains et plus vivants, adopter davantage la perspective du client et raconter des histoires authentiques. « 

Le déploiement international du nouveau design de marque commencera au salon international de l’automobile IAA Frankfurt. Le coup de départ sera donné lorsque le nouveau logo commencera à apparaître dans l’immeuble de grande hauteur situé au siège de la société à Wolfsburg, en même temps que la soirée du groupe Volkswagen.

Le basculement mondial doit être mis en œuvre en utilisant une approche optimisée en termes de coûts et de conservation des ressources. Dans un premier temps, les sites et les distributeurs de la marque en Europe seront modifiés, suivis par la Chine en octobre.

Le basculement sera ensuite mis en œuvre étape par étape en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans le reste du monde à partir du début de 2020. Le déploiement devrait être achevé d’ici le milieu de l’année prochaine.

Le changement de marque de Volkswagen est l’un des plus grands projets de ce type dans l’industrie à l’échelle mondiale. Au total, 171 marchés dans 154 pays sont concernés. Environ 70 000 logos seront remplacés dans les 10 000 installations de revendeurs et de partenaires de service du monde entier.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Honda fait son grand retour à Paris… avec une...

Honda participera au Mondial de l'Automobile 2026 à Paris, après une absence de huit ans. Le stand de 200 m² mettra en avant la gamme hybride et proposera une expérience interactive en partenariat avec la start-up The Ring, axée sur la simulation automobile.

Mercedes transforme son GLE… ce SUV cache une technologie...

Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLE, un SUV modernisé avec de nouvelles motorisations, un design raffiné, une technologie avancée et un intérieur spacieux. Il offre une autonomie électrique de plus de 100 km et une conduite améliorée.

AutoLOOP : Renault s’attaque au recyclage des batteries électriques

The Future is NEUTRAL étend sa plateforme AutoLOOP pour inclure le recyclage des batteries de véhicules électriques, en conformité avec la réglementation européenne, facilitant ainsi la traçabilité et la réutilisation des métaux critiques.

Kawasaki corrige enfin ce gros défaut sur ses motos...

Kawasaki met à jour ses motos hybrides Z7 et Ninja 7 pour 2026, améliorant la commutation entre modes en roulant jusqu'à 60 km/h et introduisant un mode Sport en transmission automatique, rendant ces modèles plus accessibles et flexibles en milieu urbain.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents