Volkswagen a annoncé qu’un tout nouveau concept ID sera dévoilé le 19 novembre.

Le constructeur garde les détails de ce nouveau modèle top secret et l’image qui accompagne l’annonce est simplement un croquis du concept ID Vizzion dévoilé l’année dernière.

Bien que le véhicule soit peu connu, il sera dévoilé pour promouvoir l’exposition «Building a Electric Future» au Petersen Automotive Museum. L’exposition ouvrira ses portes au public le 20 novembre et soulignera «le projet de la marque de devenir le premier producteur de véhicules électriques».

Les espaces dédiés à cette exposition disposeront de «fonctions interactives» qui permettront aux visiteurs d’explorer les défis auxquels sont confrontés les constructeurs automobiles et de découvrir «à quoi ressemblera la conduite dans le futur».

En outre, Volkswagen affirme que quatre concepts ID seraient mis en évidence à travers des expériences physiques et virtuelles. Selon Klaus Bischoff, directeur exécutif de Volkswagen Design, «Construire un avenir électrique donne un aperçu des coulisses de la transformation du nouvel âge de la mobilité électrique et autonome. Cela montre des perspectives variées du point de vue du concepteur, du fabricant et du consommateur. »

Il a poursuivi en affirmant qu’il n’y avait pas de meilleur moyen de lancer l’exposition que de l’utiliser comme « la première mondiale de notre nouveau membre de l’ID famille. »