Volkswagen fait don de matériel médical pour une valeur de 40 millions d’euros

Groupe Volkswagen - Fournitures médicales pour les médecins et hôpitaux
Groupe Volkswagen - Fournitures médicales pour les médecins et hôpitaux

D’importantes quantités de fournitures médicales, dont le Groupe Volkswagen organise l’achat en Chine depuis fin mars à destination de médecins, d’établissements de santé et d’hôpitaux, arrivent maintenant en Allemagne. 

Environ 5 millions de masques ont été livrés et, pour une bonne partie, distribués. D’autres arrivages sont prévus dans les jours à venir, portant le nombre total d’équipements à 13 millions, auxquels il faut ajouter 750 000 litres de désinfectant déjà commandés qui seront livrés à compter du mois de mai. La valeur totale des fournitures offertes par le Groupe Volkswagen aux établissements de soins et de santé atteint près de 40 millions d’euros. 

Le Groupe organise et livre également des fournitures médicales commandées par le gouvernement allemand, en vertu d’un accord-cadre avec le Ministère Fédéral de la Santé. D’autres livraisons de plusieurs millions de masques sont prévues dans les semaines à venir. Dimanche après-midi, Bernd Althusmann, Ministre des Affaires Économiques de Basse-Saxe, Gunnar Kilian, membre du Directoire de Volkswagen en charge des Ressources Humaines, et Bernd Osterloh, Président du Comité d’Entreprise du Groupe, se sont rendus à l’aéroport de Hanovre pour recevoir une livraison par avion en provenance de Chine. 

Cette cargaison comprenait, entre autres, des scanners de température dont Volkswagen a décidé de faire don au gouvernement allemand et au Land de Basse-Saxe, ainsi que des masques commandés par le gouvernement allemand.

En plus des 5 millions de masques qui viennent d’arriver et des 250 000 paires de gants de protection et 18 000 tenues de protection déjà reçues, d’autres arrivages sont prévus dans un avenir proche. Ces fournitures sont distribuées dans toute l’Allemagne par des organismes publics.

Ces dernières semaines, Volkswagen a reçu de nombreuses demandes d’aide de la part d’hôpitaux, de cabinets médicaux et de services sociaux. L’entreprise ne disposant pas, elle-même, des quantités demandées, des experts des services Santé, Achats, Logistique et Finance du Groupe ont travaillé en coopération étroite pour assurer l’approvisionnement de ces établissements le plus rapidement possible.

Les équipes de Volkswagen ont analysé la demande en Allemagne, identifié des fournisseurs adéquats en Chine, lancé rapidement les commandes requises et coordonné le transport aérien entre la Chine et l’Allemagne. Le désinfectant a été commandé et produit en Allemagne. Là aussi, des organismes publics sont chargés de sa distribution.