Volkswagen Golf 8 GTi se dévoile en partie !

Volkswagen-Golf-8-GTI
Volkswagen-Golf-8-GTI

Attendue au mois de mars prochain lors du salon de Genève, la version GTI de la Volkswagen GOLF 8 a été dévoilé en partie suite à la fuite d’une nouvelle image sur la toile, montrant sa face arrière!

La Volkswagen GOLF 8 GTi sera animée par un bloc un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec un système hybride de 48 volts développant jusqu’à 232 chevaux (173 kilowatts), ce bloc sera associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.

Sur l’image en fuite qui montre la face arrière de cette version GTi de la MK8, on observe clairement son becquet arrière et ses deux sorties d’échappement, qui ne laisse aucun doute sur la version.

Après la Golf 8 GTi en Mars prochain, Volkswagen compte dévoiler d’autres variante en été en en automne, il s’agit des versions hybride qui aura une alimentation de 48 volts et un moteur à essence turbocompressé de 109 ch (81 kW) 1.0 et GTE qui sera disponible avec un 201 ch (150 kW) et 242 ch (180 kW), fourni par un bloc moteur de quatre cylindres de 1,4 litre et une batterie lithium-ion de 13 kilowatt/heures.

La Golf R attendue vers le mois de septembre, aura droit à un bloc puissant de 333 ch selon plusieurs sources, un moteur qui serait partagé avec une nouvelle version inédite de l’Arteon, qui sera associé à une transmission intégrale. Probablement durant ce même mois de septembre, la Golf TCR sera lancé avec le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec 286 ch (213 kW).