La nouvelle Golf GTE et la nouvelle Golf eHybrid offrent une nouvelle technologie hybride rechargeable et un grand nombre de caractéristiques améliorées. Avec une puissance de 200 kW (272 ch), les performances de la nouvelle Golf GTE dépassent même celles de la nouvelle Golf GTI grâce à sa puissance électrique supplémentaire. La Golf eHybrid est conçue pour un confort maximal et délivre une puissance de 150 kW (204 ch).

L’autonomie en mode tout électrique de la GTE est portée à 131 kilomètres. La Golf Hybrid peut atteindre une autonomie de 142 kilomètres (cycle combiné). En outre, les deux modèles s’équipent d’une fonction de recharge rapide en courant continu. À l’extérieur, la Golf GTE se distingue par une face avant modernisée avec des nouveaux projecteurs IQ.LIGHT – Matrix LED, des feux arrière LED redessinées et un logo VW éclairé à l’avant de série. Un système d’infodivertissement moderne et de nombreux systèmes d’aide à la conduite augmentent le confort. Le prix de la Golf eHybrid s’affiche à partir de 46 930 euros en finition ‘Edition 50’. En finition ‘Style’, cette dernière s’affiche au tarif de 48 430 euros. La Golf GTE, à vocation plus dynamique, est disponible à partir de 53 130 euros.

Nouvelle gamme de groupes motopropulseurs. Les nouvelles motorisations hybrides rechargeables de la Golf offrent plus de puissance, une autonomie électrique nettement supérieure à 100 kilomètres ainsi qu’une fonction de recharge rapide en courant continu. La deuxième génération de moteurs hybrides rechargeables de Volkswagen, récemment développée, délivre une puissance de 150 kW (204 ch) dans la Golf eHybrid. L’autonomie électrique peut atteindre 142 kilomètres (cycle combiné).

Golf GTE

En tant que variante plus sportive, la Golf GTE produit une puissance de 200 kW (272 ch) et dispose d’une autonomie électrique allant jusqu’à 131 kilomètres (cycle combiné). Ils transmettent la puissance aux roues avant via une boîte de vitesses à six rapports spécialement conçue pour les systèmes d’entraînement hybrides rechargeables. Grâce à l’adoption d’un nouveau moteur à essence turbocompressé de 1,5 litre (1.5 TSI evo2) à géométrie variable du turbocompresseur (VTG), d’un processus de combustion TSI-evo hautement efficace et d’une nouvelle batterie de 19,7 kWh net (prédécesseur : 10,6 kWh), le nouveau système hybride rechargeable est extrêmement efficace La Golf GTE combine donc à merveille efficience au quotidien grâce à son autonomie électrique de référence et sportivité avec son bloc motopropulseur développant 200 kW (272 ch).

En outre, les deux variantes offrent un grand plaisir de conduite, car elles génèrent déjà un couple élevé au démarrage grâce au moteur électrique.

Volkswagen Golf eHybrid et GTE : Des véhicules électriques pour le quotidien.

Dans de nombreuses situations, l’augmentation significative de l’autonomie électrique et la recharge rapide permettent aux deux modèles de Golf d’être utilisés comme des véhicules purement électriques au quotidien. Toutefois,  elles impressionnent sur les longs trajets en mode hybride avec des autonomies combinées très élevées pouvant aller jusqu’à 1 000 kilomètres. La batterie peut se recharge désormais à partir d’une borne murale domestique et d’autres points de recharge à courant alternatif d’une puissance maximale de 11 kW (contre 3,6 kW auparavant). En outre, les modèles Golf eHybrid et Golf GTE peuvent se recharger sur des stations de recharge rapide à courant continu jusqu’à 50 kW.

Intérieur sportif et confortable. La Golf GTE souligne sa sportivité avec des sièges sport haut de gamme arborant le légendaire motif à carreaux, un volant sport multifonction en cuir et des garnitures décoratives de haute qualité pour le tableau de bord et les panneaux de porte avant. La Golf eHybrid est disponible dans l’élégante finition ‘Style’ ou dans la finition anniversaire ‘Edition 50’. Elle se positionne comme un modèle hybride rechargeable particulièrement confortable. Outre les sièges sport confort avec sellerie ArtVelours, de nombreuses possibilités de personnalisation sont offertes par le siège conducteur ergoActive avec ses 14 réglages électriques et sa fonction massage ou encore par l’éclairage d’ambiance 30 couleurs.

La Golf GTE et la Golf eHybrid sont équipées de série du Digital Cockpit Pro et du système de navigation Discover commandé via l’écran tactile de 12,9 pouces. L’ensemble des systèmes d’aide à la conduite comprend l’assistant de conduite semi-autonome Travel Assist pour la conduite assistée jusqu’à 210 km/h, le freinage d’urgence autonome (Front Assist), le système de maintien de la trajectoire (Lane Assist) et une fonction de récupération d’énergie.

Design et couleurs de la lumière – beaucoup de nouvelles caractéristiques extérieures

À l’extérieur, les phares à LED, les feux arrière à LED et le pare-chocs avant sont nouveaux. L’évolution de la 8e génération  de la Golf se reconnait à ces éléments modernes. Les phares à LED ont désormais des lignes plus droites, sont visuellement plus marquants et se rétrécissent sensiblement vers l’intérieur. En alternative aux projecteurs LED Plus de série, des projecteurs ‘IQ. Light’ Matrix LED plus performants seront disponibles en option sur les Golf eHybrid, et de série sur GTE. Dès la finition Style, Volkswagen équipe l’avant d’un logo éclairé – une première en Europe – ainsi que d’une bande LED horizontale dans la calandre. La GTE se distingue également par une baguette bleue sous le capot. Une nouveauté pour la Golf GTE est le toit peint en noir, disponible en option. À l’arrière, la Golf GTE se dote d’une élégante garniture chromée au-dessus du diffuseur.

La Volkswagen Golf eHybrid s’affiche à partir de 46 930 euros en finition ‘Edition 50’. Cette finition série spéciale, mieux équipée que l’ancienne Golf en finition ‘Style’ et dotée de l’ensemble des nouveautés technologiques mentionnées ci-dessus, s’affiche toutefois à un tarif inférieur. La nouvelle Volkswagen Golf GTE quant à elle, est à partir de 53 130 euros.