De nombreuses nouveautés sont attendues chez Dacia, et parmi les plus intéressants figure certainement le C-Neo.

En effet, ces dernières heures ont vu émerger de nouvelles informations sur la future voiture roumaine, qui semblent dresser un tableau complètement différent de ce nous connaissions.

De ce fait, rappelons que le C-Neo était considéré comme une éventuelle rivale de la Skoda Octavia, donc un break ou au mieux une fastback, voire une berline de grande taille. Cependant, les informations rapportées par CarMagazine semblent semer la confusion.

En effet, l’idée de Dacia serait de créer un modèle du segment C, une voiture pouvant rivaliser avec la Volkswagen Golf, la BMW Série 1, la Mercedes Classe A et l’Audi A3, toutes récemment révélées dans leur restylage de 2024. Dans ce sens, Denis Le Vot , PDG de Dacia, a souligné le fort intérêt porté par le constructeur de Mioveni au segment C.

À quoi pourrait ressembler une Dacia de ce type ?

En fait, la DACIA C-NEO a été conçue par le célèbre designer Avarvarii, qui s’est inspiré des caractéristiques stylistiques des derniers modèles produits par DACIA, en commençant par la Spring et la Duster.

La nouvelle C-Neo pourrait donc arborer des lignes épurées et captivantes. Évidemment nous sommes entrain de parler d’un modèles dessiné sur un brouillon, il ne s’agit donc pas d’une conception définitive, néanmoins Avarvarii est connu pour créer des rendus qui se révèlent au final très proches du produit final et par conséquent rien ne doit être laissé au hasard.

Ce qui est sûr, c’est qu’une nouvelle Dacia dans un segment qui actuellement dominé par les constructeurs allemands serait sans doute une bonne et agréable nouvelle pour les amateurs de ce type de voiture : on attend des informations plus concrètes à ce sujet dans les mois à venir, nous vous tiendrons informé.