Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

23 mai 2026

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 23 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Volkswagen Golf SW : Début des préventes, prix à partir de 28.566€
Actualité Automobile International Marques

Volkswagen Golf SW : Début des préventes, prix à partir de 28.566€

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri20 septembre 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen Golf SW
Volkswagen Golf SW
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Volkswagen lance la prévente de la nouvelle Golf SW quelques jours seulement après sa première mondiale. Le break compact est désormais plus numérique, plus dynamique et plus polyvalent que jamais: avec plus d’espace à l’intérieur, il offre beaucoup d’espace pour toute la famille ou même de gros équipements sportifs et récréatifs. 

L’équipement standard complet et les nombreux systèmes d’assistance garantissent tout le confort dont les conducteurs auront besoin. Pour la première fois, la large gamme d’options d’entraînement comprend également des moteurs à technologie hybride légère et à double dosage. Trois variantes de moteur seront disponibles dans la phase de prévente; les prix commencent à partir de 28.566,21 euros (pour la Golf SW 2.0 TDI de 115 ch).

Les innovations de la nouvelle Golf SW se reflètent également dans son design, plus dynamique et plus net que son prédécesseur. La nouvelle génération de la Golf SW est également plus longue de 66 mm, modifiant ses proportions et donnant au nouveau modèle une apparence plus allongée et plus plate. L’intérieur spacieux peut accueillir confortablement jusqu’à cinq personnes – c’est parce que l’arrière du nouveau modèle offre beaucoup plus d’espace pour les jambes. Avec une capacité de rangement de 611 litres (chargé jusqu’à la banquette arrière), la Golf SW dispose également d’un compartiment à bagages impressionnant. Lorsqu’il est chargé à hauteur du toit jusqu’aux dossiers des sièges avant (avec la cloison de filet à bagages intégrée), la capacité de rangement augmente même à 1642 litres.

Volkswagen Golf SW et Golf Alltrack dévoilées

Les options de moteur ont été étendues pour inclure de nouvelles versions hybrides douces (eTSI). Ceux-ci sont particulièrement économiques en termes de consommation de carburant car la Golf SW coupe le moteur turbo essence à injection directe TSI chaque fois que cela est possible. Tous les moteurs eTSI sont associés de série à une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DSG à 7 rapports). En tant que premier hybride léger, le 1.0 eTSI sera lancé avec 81 kW / 110 PS, avec d’autres versions devant suivre. La Golf SW est également disponible avec des moteurs TDI innovants, qui seront initialement lancés avec deux niveaux de puissance: en tant que 2,0 l TDI avec 85 kW / 115 PS et avec 110 kW / 150 PS. Dans les deux versions, la technologie dite de double dosage – double injection d’AdBlue® avec deux convertisseurs catalytiques SCR (réduction catalytique sélective) – réduit considérablement les émissions d’oxyde d’azote (NOx).

Volkswagen a reconfiguré la matrice d’équipement de la Golf Variant: au-dessus de la version de base Golf Variant, il y aura désormais les gammes d’équipement Life, Style et R-Line. L’équipement standard complet du modèle de base comprend déjà le système de maintien de voie Lane Assist, Front Assist avec le système de freinage d’urgence en ville et surveillance des piétons, le blocage de différentiel électronique XDS, le système d’alerte de danger de la circulation Car2X, le système de démarrage confort sans clé Keyless Start et contrôle automatique de l’éclairage.

📖 Lire aussi :

Volkswagen Golf GTI Edition 50 : série ultra-limitée à 50 exemplaires français

Toujours de série à l’intérieur du véhicule: Digital Cockpit Pro (instruments numériques), le système d’infodivertissement en ligne Composition avec écran tactile de 8,25 pouces, les services et fonctions en ligne We Connect et We Connect Plus, un volant multifonction, le climatiseur automatique Air Care Climatronic et une interface téléphonique Bluetooth.

Volkswagen Golf Volkswagen golf 8
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Volkswagen Golf GTI Edition 50 : série ultra-limitée à 50 exemplaires français

27 janvier 2026

La Golf GTI fête ses 50 ans avec une édition spéciale de 325 chevaux

1 janvier 2026
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
à lire

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

Fiat confirme le lancement du Grizzly en deux silhouettes distinctes pour 2027. Basé sur la plateforme Smart Car de Stellantis, le SUV italien vise directement le Dacia Duster avec une gamme thermique, hybride et électrique abordable.

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.