Dans le cadre de sa stratégie de transition énergétique, le Groupe Volkswagen a souhaité orienter sa flotte interne en véhicules électrifiés et donc d’équiper ses sites en bornes de recharge électriques.
Cela est désormais chose faite puisque les sites de Volkswagen Group France sont en capacité de répondre à leurs besoins avec 140 bornes de recharge pour véhicules électriques et électrifiés.
L’objectif en termes d’équipement en bornes de recharge électriques pour les collaborateurs et les visiteurs était d’atteindre 10% des places équipées en 2022. La filiale Française du Groupe Volkswagen est allée plus loin puisque ce sont désormais 140 places qui sont équipées, soit 15% du nombre total.
Les travaux se sont déroulés sur une période de 2 ans, permettant d’équiper les sites de Villers-Cotterêts et de Roissy-en-France en bornes de différentes puissances, afin de répondre à tous les usages, avec une majorité de bornes AC 7.4kW, jusqu’aux bornes DC 50kW pour les personnels ou les visiteurs restant peu de temps sur le site, et ayant donc besoin d’une charge rapide.
Articles similaires :
- Volkswagen présente la nouvelle génération de la Passat SW
- Volkswagen et Mahindra s’unissent pour propulser l’électromobilité en Inde
- Volkswagen Golf Edition : Dernières 3 finitions de l’Mk7 lancées au Royaume-Uni
- L’intérieur de la Volkswagen Golf 8 : Première image !
- Volkswagen Group enregistre de solides résultats sur les 9 premiers mois d’exercice