Comme l’ID.3, le prochain modèle ID. sera produit à l’usine de Zwickau avec un bilan neutre en carbone.

Thomas Ulbrich a en effet annoncé à Berlin le prochain lancement sur le marché du premier SUV électrique produit avec un bilan neutre en carbone : l’ID.4. « Avec la famille ID., nous montrons que la mobilité propre est possible. Le plus dans tout cela, c’est que la voiture électrique ne se contente pas de protéger l’environnement et vos finances, elle est aussi très agréable à conduire. Je suis impatient à l’idée de voir les premiers clients prendre possession de l’ID.3 l’été prochain. »
 
Volkswagen réduit les émissions de CO2 issues de la production de la famille ID. L’usine de véhicules électriques de Zwickau utilise, par exemple, de l’électricité provenant de sources renouvelables. La production de cellules de batteries en Europe fait également appel à de l’électricité verte. Le processus de production et la chaîne de livraison sont continuellement réévalués afin d’identifier les économies de CO2 possibles. Quant aux émissions qui restent actuellement inévitables, Volkswagen les compense en investissant dans des projets reconnus de protection du climat tels que le projet de protection des forêts Katingan Metaya.
 
Volkswagen offre, en outre, à ses clients différentes possibilités pour charger leurs véhicules électriques avec de l’électricité respectueuse du climat. Pour la charge à domicile, les conducteurs peuvent utiliser Volkswagen Naturstrom, une source d’électricité neutre en CO2. Sur la route, les stations de charge rapide de la joint-venture IONITY offrent de l’électricité 100 % écologique, tout comme les stations de charge des usines Volkswagen.
 
Perspectives pour 2020 : lancement de l’ID.3
 
Au cours des prochaines années, Volkswagen entend devenir le leader mondial du marché de l’électro-mobilité, un objectif pour lequel le Groupe a décidé d’investir 33 milliards d’euros d’ici à 2024. Sur ce montant, 11 milliards d’euros seront investis par la marque Volkswagen. Le Groupe mène la plus grande offensive électrique de l’industrie automobile. Les livraisons de l’ID.3 compacte débuteront dans le courant de l’été et la première mondiale de l’ID.4 aura également lieu cette année. La production de la nouvelle génération de véhicules électriques de Volkswagen en Chine démarrera, elle aussi, en fin d’année.