Volkswagen Group lance une offensive qualité de grande ampleur en matière de recharge et de gestion de l’énergie. Les marques à fort volume du Groupe (Volkswagen, Cupra/Seat et ŠKODA) proposent désormais une tarification simple pour la recharge des véhicules électriques sur des lieux accessibles au public et permettent aux clients de recharger leur voiture à des prix fixes au kWh sur l’ensemble d’un réseau de recharge.
L’entreprise entend ainsi créer une transparence optimale des coûts. Par ailleurs, Volkswagen Group étend son réseau de recharge en Europe : les conducteurs de voitures électriques peuvent désormais approvisionner leur voiture en électricité sur plus de 310 000 points de recharge à travers l’Europe, dont près de 10 000 bornes de recharge rapide dans plus de 3 000 stations. Volkswagen envisage également un programme de partenariat complet pour améliorer le confort dans les aires de recharge.
À l’avenir, les clients auront le choix entre trois tarifs de base, chacun à des prix fixes au kWh. Les nouveaux tarifs s’appliqueront aux clients de We Charge (Volkswagen), Powerpass (ŠKODA), Easy Charging (SEAT/CUPRA) et Elli. L’accès aux bornes de recharge rapide Ionity, notamment, se fera par ailleurs à des conditions préférentielles. Volkswagen répond ainsi aux attentes de nombre de ses clients qui se sont prononcés clairement pour la transparence des coûts à travers des prix fixes. Si les prix peuvent varier en fonction des pays, ils obéiront toujours à la même logique. Elli, notre marque interne qui supervise l’ensemble des activités au sein du Groupe en matière de recharge et de gestion de l’énergie, constitue le pilier de cette offre.
Plus de confort grâce à une solution Plug&Charge et à un programme de partenariat « Selected Partner»
L’offensive qualité comprend également un programme de partenariat privilégié baptisé « Selected Partner » mis en œuvre conjointement avec les opérateurs de stations de recharge. À l’avenir, des stations de recharge offrant des conditions d’accueil particulièrement confortables seront mises en valeur dans le système de navigation des voitures électriques. Les conducteurs se verront proposer un itinéraire passant précisément par ces stations. Les critères de qualité incluront la fiabilité, les aménagements de protection contre les intempéries et les possibilités de collation. Les clients pourront donc choisir des stations dotées d’un abri et d’une offre de distribution de café. Le lancement du programme est prévu pour le courant de l’année.
Autre composante de l’offensive qualité : le lancement sur le marché de l’offre Plug&Charge. La fonction sera activée au milieu de l’année en cours via une mise à jour logicielle effectuée sur toutes les voitures électriques des marques à fort volume du Groupe, conçues sur la base de la plateforme MEB. Le véhicule s’identifie aux bornes de recharge selon la norme ISO 15188 et démarre automatiquement le processus de recharge. La fonction Plug&Charge est gérée par les bornes du réseau IONITY, Aral/bp, E.ON et Iberdrola, notamment. D’autres partenaires devraient se joindre à cette initiative en cours d’année.
Articles similaires :
- Volkswagen 181 (1968-1983) dans la série des modèles marquants et oubliés
- Coronavirus : Volkswagen prolonge la suspension de la production
- Volkswagen renforce ses compétences dans la Silicon Valley avec le nouvel IECC et célèbre 20 années d’innovation avec le concept car « Type 20 »1
- VOLKSWAGEN GOLF 8 facelift 2024 : nouveau look, version SW, et plus de puissance GTI (265 ch) / GTE (272ch)
- Volkswagen lance une nouvelle finition d’entrée de gamme pour les modèles Polo, Taigo, T-Roc, Golf et Tiguan