La Volkswagen Passat version US a bénéficié d’un restylage pour l’année 2020. Bien qu’il soit beaucoup moins important que celui du modèle Européen, toutefois on peut apercevoir quelques coups de pinceau stylistiques en visualisant les nouvelles photos publiées par la firme de wolfsburg.
En effet, Passat US 2020 se concentre avant tout sur le style, en adoptant des conceptions extérieures et intérieures rafraîchies que nous pouvons mieux évaluer sur les nouveaux visuels publié hier par Volkswagen. Verdict : le modèle 2020 apporte une amélioration grâce à un extérieur plus audacieux et à un intérieur plus haut de gamme.
Malheureusement, peu de choses changent du point de vue mécanique, puisque la Volkswagen Passat 2020 continue avec le même moteur essence TSI de 2,0 litres turbo.
Alors que la puissance maximale est la même (174 ch à 4 400 tr / min), tandis que le couple maximal gagne 30 Nm pour un total de 279 Nm, disponible à 1 600 tr / min. La seule transmission disponible est une boîte automatique à six vitesses avec palettes montées au volant sur les modèles R-Line.
Cette édition se distingue par des jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces, un éclairage entièrement à LED, un système d’infodivertissement de 6,3 pouces, App-Connect, une caméra de recul, un système d’assistance avant avec surveillance des piétons, un moniteur d’angle mort, un système de freinage automatique après collision et alerte au trafic arrière, etc…
La Volkswagen Passat 2020 sera disponible en quatre niveaux de finition aux États-Unis (S, SE, R-Line et SEL), à partir de 22.995 usd pour le modèle de base. Les livraisons devraient commencer la fin de l’année en cours.