La division sportive «R» de Volkswagen deviendrait une nouvelle marque à part entière dédiée aux futurs modèles électriques haute performance. 

S’adressant à Top Gear, le membre du conseil d’administration du groupe Volkswagen, Jürgen Stackmann, a déclaré que les futurs modèles «R» ne seront pas seulement des voitures sportive, mais qu’ils deviendront également électriques.

L’avenir électrique de la marque R a bien sûr déjà commencé, car Volkswagen a récemment dévoilé le Touareg R, le premier modèle R équipé d’un groupe motopropulseur hybride. La version port étendard de la gamme du SUV allemand est propulsée par un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui combine un V6 de 3,0 litres de 336 ch avec un moteur électrique de 130 ch et une batterie de 14,1 kWh pour un ensemble de 456 ch.

Et n’oublions pas l’ID.R, le bolide électrique à batterie de Volkswagen qui a battu un certain nombre de records du monde. 

Au même temps, nous espérons que les future Golf offriront un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres couplé à un système de traction intégrale, même si le badge R devrait disparaître.