Tanner Foust, un pilote de course américain, vient d’être désigné en tant qu’ambassadeur de la marque Volkswagen R. A cet effet, Foust représente ce label dans le monde entier.

Tanner Foust est un pilote de course américain, cascadeur et présentateur. Il est quadruple champion de Rallycross, remportant son dernier titre en 2019 au volant d’une Volkswagen Beetle R. Le pilote Volkswagen a également deux championnats en «Formula Drift» à son actif, ainsi que quatre médailles d’or aux X-Games. .

Agé de 46 ans, il participe activement au processus de coordination et d’approbation des nouveaux véhicules Volkswagen R. «Tanner Foust est un homme aux multiples talents. Bien sûr, ce sont ses compétences au volant qui se démarquent le plus. Avec son état d’esprit positif et sa passion contagieuse pour les voitures sportives, il est aussi un gars vraiment sympathique. Tanner nous convient parfaitement et représente tout ce que Volkswagen R incarne dans le monde entier – de manière charismatique et authentique », explique Jost Capito, directeur général de Volkswagen R.

En tant que membre d’une famille de l’US Navy, il a grandi en Écosse, où il a découvert la conduite en rallye. En tant que jeune, Foust a appris la vraie façon de conduire une voiture sur des routes de campagne isolées en Écosse. Après son séjour en Europe, il est retourné aux États-Unis et a finalement déménagé au Colorado pour obtenir son diplôme universitaire en biologie.

Jason Bourne n’est pas la seule star de l’action à remercier l’ambassadeur de la marque R. pour ses incroyables compétences de conduite. Foust a également travaillé comme cascadeur sur d’autres productions hollywoodiennes, notamment Iron Man 2, Need 4 Speed ​​et la populaire série Fast & Furious . Dans « Tokyo Drift », il a habilement manœuvré des voitures de sport à l’écoute sur le tarmac et à travers des rampes de stationnement étroites pour un effet impressionnant sur le film. Le travail de dérive de précision requis dans un petit espace lui a valu une nomination aux Taurus World Stunt Awards, un exploit que Foust a répété à trois reprises. Foust s’est également fait un nom en tant que présentateur: il a animé la version américaine de l’émission télévisée «Top Gear» entre 2010 et 2016.