Volkswagen vient de lancé un nouveau SUV destiné au marché américain, le Taos 2022, ce multisegment compact se placera sous le Tiguan en termes de taille et de prix. Sa commercialisation est prévue pour l’année prochaine aux États-Unis.

Le Volkswagen Taos adopte la même philosophie du design sobre et carré du Tiguan et de l’Atlas , ce qui lui donne un aspect plus mature que la plupart des petits multisegments. Il mesure 23.62 pouces de moins que le Tiguan et ses dimensions le placent sur la grande extrémité du segment des SUV sous-compacts, et sur la petite extrémité du segment compact. Il est de taille similaire au Subaru Crosstrek et du Jeep Compass , mais contrairement à ces modèles, le Taos n’a pas une esthétique ouvertement robuste et il n’y a pas de niveau de finition orienté off-road disponible.

Le Taos est propulsé par un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1,5 litre avec 158 chevaux et 250 NM de couple. Ce moteur, qui est capable de fonctionner sur un cycle modifié appelé cycle Budak, vise des économies de carburant élevées et offre plusieurs options de transmission. Les modèles Taos à traction avant ont une transmission automatique conventionnelle à huit rapports, tandis que la version à traction intégrale 4Motion nécessite un passage à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Les modèles FWD et AWD ont également des suspensions arrière différentes.

Volkswagen vante le haut niveau d’équipement standard du Taos, de nombreuses fonctions d’assistance à la conduite sont toutefois en option. Un écran tactile de 6,5 pouces est de série, tandis qu’un écran de 8,0 pouces est proposé en option. Les autres options comprennent un toit ouvrant panoramique, un revêtement en cuir et un système audio haut de gamme.

VW a estimé que le Taos coûterait environ 2500 dollars de moins que le Tiguan, ce qui placerait son prix de base à environ 24000 dollars. Il sera mis en vente aux États-Unis au deuxième trimestre 2021.