Volkswagen offre un premier aperçu du Projet Trinity : cette berline électrique sera produite à Wolfsburg à partir de 2026 et établira de nouveaux standards en termes d’autonomie, de rapidité de recharge et de digitalisation. Elle sera également en mesure de proposer une conduite autonome de niveau 4.
Le projet Trinity doit son nom au terme latin “trinitas” et représente la tri-unité. Par conséquent, Trinity représente trois thèmes fondamentaux : une nouvelle plateforme intégrant des logiciels de pointe, la simplification de la structure d’approvisionnement, et une production intelligente et entièrement mise en réseau à l’usine de Wolfsburg.
En outre, Trinity rendra la conduite autonome accessible pour bon nombre de personnes. D’ici le lancement, prévu en 2026, de la production des versions de série, Trinity atteindra déjà le niveau 2+ de conduite autonome et sera techniquement prêt pour le niveau 4.
Les futurs modèles tels que Trinity seront produits avec beaucoup moins de versions et le matériel sera largement standardisé. Les véhicules auront pratiquement tout à bord et les clients seront en mesure d’activer les fonctions souhaitées « à la demande » à tout moment en utilisant l’écosystème digital du véhicule . Cela réduira considérablement la complexité de la production.
En transformant le véhicule en un produit basé sur les logiciels, Volkswagen ouvre la voie à de nouveaux business models fondés sur les données qui devraient limiter les obstacles à l’accession à la mobilité individuelle tout en offrant aux clients des packs de services très attractifs. Volkswagen vise ainsi à générer des revenus supplémentaires tout au long du cycle de vie du véhicule avec, notamment, des services de charge et d’énergie, des fonctions logicielles que les clients pourront réserver selon leurs besoins, ou pour la conduite automatisée.
Articles similaires :
- Skoda Enyaq iV 2021 : intérieur spacieux et futuriste !
- Volkswagen Algérie ( SOVAC ) : Polo Match disponible à 2.599.000 Da
- Renault tease son nouveau SUV : le prochain concurrent de la Peugeot 408 !
- Volkswagen ID. : pionnière de la mobilité durable
- SKODA VISION IN : un premier croquis de l’intérieur dévoilé