Volvo Cars accueille deux nouveaux membres au sein de l’équipe Design à l’échelle mondiale

Volvo Cars a récemment accueilli avec enthousiasme deux nouveaux membres au sein de l’équipe Design à l’échelle mondiale : il s’agit de Claudia Braun et de Thomas Stovicek qui intègrent les activités Design de la société.

Claudia Braun a rejoint Volvo Cars après avoir travaillé pour Daimler Benz. Elle est désormais vice-présidente du Design en charge des couleurs et des matériaux. À ce titre, elle est responsable des orientations stratégiques dans le domaine des couleurs et des matériaux intérieurs pour les marques Volvo et Polestar.

Claudia Braun a une longue expérience dans le design de véhicules premium. Chez Daimler, elle était responsable de la conception des couleurs et des finitions pour les marques Mercedes, AMG et Maybach. Plus tôt dans sa carrière, elle a également joué un rôle important dans la conception des couleurs et des finitions chez Porsche.

Thomas Stovicek a rejoint Volvo Cars il y a deux ans après avoir travaillé pour Facebook et a récemment été choisi par Volvo Cars pour diriger les activités de Design en termes d’interactions et d’expérience utilisateur (UX).

À ce titre, il supervise le développement de chaque interaction numérique que les clients ont avec la marque et la société Volvo, que ce soit dans leur voiture, via le site Web de Volvo Cars ou via une application. M. Stovicek a récemment dirigé les travaux de refonte du site Web de Volvo Cars qui sera lancé prochainement.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

60 ans de Jeep Safari : des concepts extrêmes...

Jeep investit Moab pour le 60e Easter Jeep Safari, présentant cinq concepts innovants alliant performance, luxe et héritage. L'événement inclut des activités communautaires et un engagement envers la préservation des sentiers locaux.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series...

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

La voiture PlayStation ne verra jamais le jour :...

Sony Honda Mobility a annulé le projet Afeela, une berline électrique haut de gamme. Ce choix résulte d'un réexamen stratégique face à une demande décevante et à une concurrence accrue. Les réservations seront remboursées et les ambitions automobiles de Sony devraient se recentrer.

Pep Guardiola reçoit son BYD Sealion 7 Excellence :...

Pep Guardiola a reçu son BYD Sealion 7 Excellence AWD à Barcelone, dans le cadre du partenariat BYD-Manchester City. 530 ch, 502 km d'autonomie, 56 490 € : voici le SUV qui a séduit le meilleur coach du monde.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents