back to top
jeudi, mars 27, 2025
Plus

    Volvo XC90 remporte le prix ‘TOP SAFETY PICK+’

    Le SUV amiral Volvo XC90 a reçu le prix 2023 TOP SAFETY PICK+ décerné par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Cette annonce intervient alors que l’IIHS a renforcé les critères d’attribution de ses récompenses TOP SAFETY PICK (TSP) et TOP SAFETY PICK+ (TSP+).

    Plus stricts qu’avant, ces nouveaux critères exigent une meilleure protection contre les collisions latérales, des systèmes améliorés de prévention des collisions avec les piétons et un niveau de qualité supérieur des phares des véhicules admissibles. 

    Fidèle à son ambition qui entend éviter tout décès ou blessé grave dans une nouvelle voiture Volvo, Volvo Cars place la sécurité au cœur de ses préoccupations. « Le Volvo XC90 continue de prouver, année après année, qu’il fait partie des véhicules les plus sûrs sur la route » commente Åsa Haglund, Responsable du Centre de sécurité de Volvo Cars. 

    Le plus grand changement apporté aux critères d’attribution concerne le remplacement du test original de collision latérale de l’IIHS. La nouvelle version du test implique 82 % d’énergie en plus et exige que les véhicules obtiennent une note « acceptable » ou « bonne » pour être éligibles au TSP, et une note « bonne » pour le TSP+.

    Les versions micro-hybride et hybride rechargeable du modèle XC90 ont toutes deux décroché le prix TSP+. En plus d’avoir été récompensé pour sa sécurité, le XC90 Recharge offre jusqu’à 73 kilomètres (WLTP) ou 35 miles (EPA) d’autonomoie 100 % électrique. Volvo Cars, qui accorde autant d’importance à la durabilité qu’à la sécurité, a annoncé son intention de ne vendre que des véhicules tout électriques d’ici 2030 et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires