La Wuling Mini EV a été le troisième véhicule électrique le plus vendu au monde l’année dernière, avec un total de 443 400 livraisons, se rapprochant des chiffres de la Tesla Model 3. Le constructeur chinois envisage actuellement l’introduction d’une version cabriolet de ce model, élargissant ainsi les offres sur le marché mondial des véhicules électriques.

La Wuling Mini EV Cabriolet est actuellement disponible uniquement en Chine et coûte environ 14 000 dollars (un peu plus de 13 000 euros) au taux de change actuel, ce qui fait de ce modèle le cabriolet le moins cher au monde ! Aux États-Unis par exemple, la voiture cabriolet la moins chère est la Mazda MX-5 Miata, vendue a un prix de départ légèrement inférieur à 30 000 dollars !

Du point de vue esthétique, il n’y a pas eu de nombreux changements par rapport à la Wuling Mini EV. C’est un véhicule extrêmement compact avec une longueur de 3,059m, une largeur de 1,521m , une hauteur de 1,614m et un empattement de 2,010m. La principale différence par rapport aux autres modèles de la Wuling Mini EV est que cette version n’a que deux places et un espace de chargement très inhabituel auquel on ne peut pas accéder de l’extérieur de la voiture.

La Wuling Mini EV Cabriolet électrique présente plusieurs caractéristiques étranges et uniques pour un véhicule électrique, comme le démarrage à clé et une radio que l’on pourrait qualifier d’antique ! et qui semble provenir d’une époque révolue. Cependant, malgré son aspect daté, elle offre encore quelques fonctionnalités modernes, telles que la connectivité Bluetooth et trois ports USB. Ces détails singuliers ajoutent une touche de caractère à cette voiture électrique économique, en faisant une option intéressante pour ceux qui recherchent une expérience automobile différente.

Il est à préciser que la Wuling Mini EV est vendu en France et en Europe sous le nom de FREZE NIKROB, à des prix affichés à partir de 13000€ pour la version standard.