Yamaha vient de dévoiler son Maxi Scooter, le TMAX 2020. Cette année, le best-seller de la marque nipponne sera proposé en deux versions, à savoir le TMAX et TMAX Tech MAX.

Le nouveau TMAX respecte les designs caractéristiques de la marque et intègre totalement l’ADN sportif de la gamme MAX, élément essentiel du succès de ce véhicule. Propulsés par un moteur plus puissant de 560 cm3, dotés d’une carrosserie plus agressive ainsi que de réglages de suspension révisés, les TMAX et TMAX Tech MAX 2020 permettent de franchir une nouvelle étape dans l’évolution de la gamme.

Pour 2020, les ingénieurs Yamaha ont apporté de nombreuses améliorations importantes dans ces domaines. La partie arrière du TMAX s’est affinée, ce qui améliore l’ergonomie pour le passager et permet de monter et descendre plus aisément. De même, le nouvel habillage offre un meilleur accès aux repose-pieds, pour une conduite plus détendue et plus agréable.

Le modèle le plus léger, le plus confortable et le plus compact de sa catégorie

Grâce à un angle de vilebrequin à 360 degrés et à un mécanisme d’équilibrage des pistons en opposition horizontale, le moteur du TMAX est l’un des modèles les plus légers, les plus docile et les plus compacts de sa catégorie. Cette conception, qui permet de générer un minimum de vibrations, s’intègre parfaitement au cadre et accentue sa rigidité, son comportement sportif, son faible encombrement synonyme d’une plus grande capacité de rangement.

La conception compacte de ce moteur garantit également un centre de gravité placé bas qui contribue considérablement à l’agilité du TMAX. Cette conception unique a fait ses preuves.

D-MODE à 2 positions

Yamaha D-MODE est une fonction de commande électronique qui donne au pilote du TMAX la possibilité d’ajuster la courbe de puissance aux conditions de conduite et à la situation. Ce système à 2 positions fonctionne en association avec le contrôle électronique d’ouverture des gaz de Yamaha, le YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle), et permet de passer à un mode de conduite plus facile et plus doux pour la ville. En choisissant le mode plus sportif, le pilote profite des performances exceptionnelles offertes par le nouveau moteur 560 cm3. Les accélérations sont alors stupéfiantes.

Contacteur électronique avec “Smart Key”

Le système sans clé « Smart Key » de Yamaha permet au propriétaire du TMAX de démarrer le moteur, de déverrouiller la selle et les autres compartiments, et de verrouiller ou de déverrouiller la béquille centrale, dès lors qu’il a cette clé intelligente sur lui.

Les nouveaux clignotants avant à LED compacts entièrement intégrés aux panneaux sont une des caractéristiques clés de ce modèle. Cela contribue de manière significative à son aspect plus dynamique. S’intégrant parfaitement au nouveau cadre, les clignotants à LED légers garantissent un look plus élégant et plus sportif.

Le tableau de bord TFT monochrome comprend un compteur de vitesse, un compte-tours, un écran central doté d’un compteur kilométrique, de deux totalisateurs et d’un affichage de la consommation de carburant actuelle et de la température extérieure. Des voyant lumineux TCS et D-MODE sont également présents.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU TMAX

· Moteur 560 cm3 plus puissant
· Accélération plus vive
· Fonctionnement plus propre – conforme EU5
· Meilleure agrément de conduite
· Son d’échappement distinctif
· Motorisation plus compacte et plus légère
· Meilleure accessibilité
· Catégorie de permis A2
· D-MODE à 2 positions
· Contacteur électronique avec “Smart Key”
· Réglages optimisés des suspensions
· Nouveau design agressif de carrosserie
· Nouveau feu arrière à LED et clignotants avant à LED
· Cadre en aluminium coulé sous pression à double longeron
· Grand espace de rangement éclairé : accessible à 1 casque intégral ou 2 casques jet
· Tableau de bord TFT monochrome
· Système antivol de verrouillage de la béquille centrale
· Repose-pieds en aluminium